Selbstbau
03.05.2021 10:23:37
Bonjour à tous,
mon père (65 ans) a déjà réparti son "patrimoine" entre nous les enfants.
Je ne souhaite pas sortir de manière anticipée du prêt en cours.
Mes réflexions/plans sont de construire une maison bi- ou multifamiliale (4 logements) avec l'argent disponible (env. 250k).
Le terrain pour cela est déjà réservé. 710 m² (m²=110 €, 0,4 surface au sol / 0,8 surface de plancher) devrait donc convenir. Le plan d'urbanisme prévoit actuellement 3 unités d'habitation par terrain - une demande préalable de construction pour 4 unités a été déposée vendredi.
Puisque nous vivons à la campagne mais que les logements sont aussi rares chez nous, la commune n'était pas particulièrement défavorable. Bon, nous verrons ce qu'il en ressort.
Passons maintenant au sujet principal.
Ma femme ne veut rien avoir à faire avec cela car ce n'est pas "son" argent.
Si je suis seul inscrit au registre foncier et que le financement est uniquement à mon nom (l'accord de la banque est obtenu), c'est tout de même un gain pendant le mariage ? Ou comment cela se règle-t-il ?
Mon souhait serait que ce projet soit à nos deux noms. Est-ce automatique ?
Quelqu'un s'y connaît un peu ?
Merci !
mon père (65 ans) a déjà réparti son "patrimoine" entre nous les enfants.
Je ne souhaite pas sortir de manière anticipée du prêt en cours.
Mes réflexions/plans sont de construire une maison bi- ou multifamiliale (4 logements) avec l'argent disponible (env. 250k).
Le terrain pour cela est déjà réservé. 710 m² (m²=110 €, 0,4 surface au sol / 0,8 surface de plancher) devrait donc convenir. Le plan d'urbanisme prévoit actuellement 3 unités d'habitation par terrain - une demande préalable de construction pour 4 unités a été déposée vendredi.
Puisque nous vivons à la campagne mais que les logements sont aussi rares chez nous, la commune n'était pas particulièrement défavorable. Bon, nous verrons ce qu'il en ressort.
Passons maintenant au sujet principal.
Ma femme ne veut rien avoir à faire avec cela car ce n'est pas "son" argent.
Si je suis seul inscrit au registre foncier et que le financement est uniquement à mon nom (l'accord de la banque est obtenu), c'est tout de même un gain pendant le mariage ? Ou comment cela se règle-t-il ?
Mon souhait serait que ce projet soit à nos deux noms. Est-ce automatique ?
Quelqu'un s'y connaît un peu ?
Merci !