Immeuble multifamilial sans participation du conjoint - question de propriété

• Erstellt am 03.05.2021 10:23:37

ypg

04.05.2021 09:04:39
Le message d'entrée est en fait compréhensible,

Moins ça ;)

Martial.white

04.05.2021 10:03:58
C’est vrai :D ce n’était rien.

Je réessaie :

La question doit être : Que signifie pour le TE « Ça doit être à tous les deux » et la recommandation de notre part devrait être :

Veuillez vous faire tous les deux conseiller en même temps par un avocat sur ce sujet, ce que signifie quelle procédure ultérieure avec tous les avantages et inconvénients.

L’appel à un contrat de mariage est probablement effectivement prématuré, mais peut être un résultat du conseil.
Je ne pense pas que nous puissions détailler cela ici dans le forum.

Grundaus

04.05.2021 10:33:57

il y a pas mal de choses fausses ! Le terrain appartient à celui qui est inscrit au registre foncier et donc aussi la maison. Il n’y a rien de séparé. Personne d’autre n’est propriétaire et ne le sera pas en cas de divorce ou de remboursement du crédit. Ce n’est qu’à travers l’héritage, si tu meurs, qu’elle acquiert une part de la communauté des héritiers. Ce que la femme reçoit en cas de divorce est une compensation pour la hausse de valeur du patrimoine, mais c’est toujours de l’argent et non un droit de regard sur la maison ni une propriété.

ypg

04.05.2021 10:39:25
Je pense aussi comme ça, c'est ça ! (Mince règle des 5 mots ici)

Martial.white

04.05.2021 10:50:06
Merci pour les éclaircissements, je me suis trompé.

L'argent pour la compensation de la plus-value doit alors venir de quelque part en cas de séparation, mais s'il n'y a pas assez d'argent liquide disponible, que se passe-t-il alors ?

Nous discutons depuis hier sans :) et je crains qu'il ait maintenant plus de questions qu'au début. Je proposerais d'attendre un peu.

nordanney

04.05.2021 10:59:23

C'est un problème de luxe... (Mot cinq...)

Oben