Emménager dans la maison - meubles, déménagement, aménagement

• Erstellt am 11.09.2017 22:32:56

Nordlys

18.02.2018 13:26:04
Félicitations..

Tout cela s'arrange maintenant

haydee

18.02.2018 20:05:54
Je l'espère. D'abord, tous les meubles doivent être en place et les cartons déballés.

Nordlys

23.02.2019 20:49:45
Depuis mon dernier rapport de situation sur ce sujet, beaucoup de temps s'est écoulé. Une bonne année. Et beaucoup de choses se sont passées pendant cette année. La maison est toujours en bon état. Juste quelques petits défauts qui seront rapidement réparés. ... Je suis devenu non-fumeur, les kilos que cela a entraînés, je les ai reperdus en courant, j'ai fêté mes 60 ans et je me suis offert un pantalon doré, nous avons enterré notre dernier parent, et ..... nous avons un rendez-vous à la banque la semaine prochaine. Nous allons rembourser le prêt immobilier, payer, amortir. Le 1er mars, cette maison sera vraiment et réellement notre maison.... une propriété. Karsten

Nordlys

23.02.2019 21:41:42
Tu es maintenant dedans depuis un an....et? Nous avions déjà parlé ailleurs du fait que nous voulions rendre ton jardin chic ce printemps. Mais, comment est-ce de vivre dans une maison passive? Toujours les fenêtres fermées et tout....raconte un peu. Et vous ne chauffez jamais vraiment? K.

haydee

23.02.2019 22:32:45
Rien que des fenêtres fermées. Avec l'air de printemps. Non, toutes les fenêtres ont des poignées et peuvent être ouvertes. Souvent, il n'y a tout simplement pas de raison à cause de la ventilation mécanique contrôlée. On dort souvent en hiver avec la fenêtre légèrement ouverte. Sinon il fait trop chaud.

Nous avons une installation d'essai sur le terrain. Au début, il y avait des problèmes. Les manchots s'étaient bien sentis l'année dernière et le compteur électrique tournait. Depuis octobre, nous chauffons, sauf dans la salle de bain, uniquement avec la récupération de chaleur et le compresseur dans la ventilation mécanique contrôlée. Même à -10/-12 degrés, l'eau aussi. Dans la salle de bain, le miroir chauffant infrarouge tourne le matin. L'année prochaine, il y aura, espérons-le, un coefficient de performance annuel raisonnable.
L'entretien est à peu près aussi difficile que de changer une ampoule.

En été, il faisait relativement frais, tout le monde pensait que nous avions la climatisation. Ventilation arrêtée le jour, niveau de ventilation maximum la nuit et ventilation croisée. C'est surtout le talus derrière la maison qui apporte de l'air agréable.

Le chauffage est simplement différent. Lourd, ce n'est pas juste mettre deux bûches de bois en plus. Il faut vraiment une température basse dans la maison. 20 degrés le jour et 21 degrés le soir sont agréables en t-shirt.

Le linge dans la buanderie est sec pendant la nuit.

La petite n'a plus de crises de pseudo-crépitation. Il manque probablement quelque chose dans l'air. La maison a été construite selon le principe de la santé du logement. Je ne l'aurais pas cru. Je ne suis pas triste que ce cauchemar soit fini.

Si la différence est importante avec une maison conforme à la [Energieeinsparverordnung] comme la tienne, je ne peux pas juger. Je ne connais que la vie dans des vieilles bâtisses pleines de courants d'air et dans des maisons des années 70/80.

Pour l'aménagement extérieur, quelques plantes ont encore été commandées et après Pâques (ou quand les canards auront fini d'incuber), les prochains 300 m² devraient être attaqués.
Le talus bouge aussi. C’est un travail manuel et avec un petit enfant, ce n’est pas possible. Les nombreux épines et les murs non sécurisés. Le projet va nous accompagner encore quelques années.
Cela doit être planté progressivement avec des couvre-sols et la partie plus plate avec différentes vivaces. Directement entre la maison et le talus, il y aura une petite terrasse.
Nous construirons un escalier jusqu’au pommier et quelques places pour la récolte. Ce n’est pas amusant sur une pente raide.

Dans l’ancienne garage à tracteurs, nous voulons enlever le plâtre.

Nous ne sommes pas sans dettes à partir du 1.3
Félicitations

Nous construirions à nouveau une maison passive avec le même entrepreneur général.

Nordlys

23.02.2019 22:36:43
Ça sonne bien. Tout convient donc. Karsten