Emménager dans la maison - meubles, déménagement, aménagement

• Erstellt am 11.09.2017 22:32:56

haydee

04.01.2018 11:25:05
On ne peut pas empêcher la collecte de données. Même si l’on retire de l’argent liquide au guichet, paie tout en espèces, n’utilise pas de cartes de fidélité, pas de SMS, pas d’Internet, pas d’e-mail

Des amis mettent des photos en ligne où l’on apparaît, un autre autorise l’accès à ses contacts téléphoniques, un autre se fait rappeler par Google son anniversaire et commande un cadeau pour vous sur Amazon.

Il ne faut pas diaboliser, mais il faut réfléchir à ce que l’on révèle de soi-même et des autres. Il manque une prise de conscience.

Que les appareils enregistrent vraiment des conversations dans la chambre à coucher, j’en doute. On accède plus facilement aux données par les possibilités déjà existantes.

Alex85

04.01.2018 12:24:44

Je suis d'accord. Les voitures ne font tout simplement pas un bon Sauerbraten.

Il y a des gens qui disent que dans les publicités télévisées, il y a des fréquences inaudibles pour les humains, qui sont captées par l'électronique domestique. Smartphone, Alexa, peu importe. Les appareils sont en ligne et peuvent ainsi créer une base de données indiquant quelle publicité a été consommée par qui.
Il existe même des applications qui le font ouvertement et offrent une compensation à l'utilisateur pour cela.

Tout cela est bien sûr assez conspirationniste et je ne veux pas m'en approprier les idées. Mais les possibilités existent et même Karsten a un iPad dans le salon et un smartphone dans sa poche, bien qu'il se présente parfois ouvertement comme un dinosaure.

Conseil de série : Black Mirror

Nordlys

06.02.2018 18:14:49
C'est l'hiver.
Je rentre à la maison. Aucun courant d'air. Pas de vent. Froid sur la campagne. La neige craque. Quelle belle air ! Quelle air claire ! Respirer.
Prends une photo. Me dis-je. Un beau moment.
Karsten

winnetou78

06.02.2018 18:18:28
Et encore une fois par la porte dérobée.
De toute façon, tu pourrais aussi bien fermer la porte d'entrée.

haydee

06.02.2018 18:32:39
C'est comme le salon, la porte devant est seulement pour les invités. C'est pareil chez nous.

Nordlys

06.02.2018 19:29:56
Jim Morrison. Laisse-moi être ton backdoor man.
Mais je crois que c'était dit autrement.[emoji56]

Oben