Emménager dans la maison - meubles, déménagement, aménagement

• Erstellt am 11.09.2017 22:32:56

Bieber0815

03.01.2018 09:27:48

Beaucoup manquent d'imagination pour envisager que l'État de droit démocratique et libéral puisse un jour ne plus exister et que des données collectées sans malveillance puissent alors être détournées (cela s'est déjà produit par le passé, avec une fin très tragique). De plus, Big Data conduit à des possibilités inimaginables(!) de croiser et d'analyser les données. Cela ouvre à son tour grandes portes et fenêtres à une utilisation abusive. L'expérience de la vie montre que si de telles possibilités existent, elles seront tôt ou tard exploitées. (Il serait donc le plus sage d'arrêter la collecte des données.)

Autre point intéressant ici : le Social Cooling, il suffit de chercher sur Google. Ou "China social score".

kaho674

03.01.2018 09:53:10

Je pense que la réponse n'est pas aussi simple et que les gens ne manquent pas tous d'imagination. Les abus sont bien connus. Cependant, ils sont peut-être tolérés, car les bénéfices sont supérieurs.

Je pense plutôt tôt, car nous y sommes en plein milieu.

Sûr ?

haydee

03.01.2018 22:05:50
J'utilise Alexa uniquement pour écouter de la musique et pour rien d'autre. Alexa n'écoute prétendument que lorsque l'on dit d'abord Alexa. Dans l'application, seules les annonces commençant par Alexa sont répertoriées et elle n'exécute les commandes que si Alexa est le premier mot utilisé.
Où j'achète ma musique ? Amazon
Où je fais du streaming ? Amazon

Ainsi, ils ne reçoivent pas de nouvelles données de la part d'Alexa. Ou ils trouvent intéressantes les discussions sur le fait de bien se brosser les dents.

Internet n'est pas anonyme, les cartes de fidélité pour collecter des points collectent aussi des données et la Deutsche Post est l'un des plus grands trafiquants de données.

Nordlys

03.01.2018 22:42:01
Que tout cela soit. Je préfère quand même ne pas vouloir cela.
Nous deviendrons à la fin complètement dépendants en tout de quelques grands. Et cela sans raison. Simplement parce que nous, qui autrement sécurisons la maison avec des fenêtres RC schiessmich tot, les laissons dans le salon et même dans la chambre à coucher et leur révélons tout de nous.
Karsten

chand1986

03.01.2018 22:56:38

Il manque aussi l’imagination pour concevoir que la fin de l’État de droit démocratique et libéral pourrait naître d’un consensus social, dont nous assistons actuellement à la naissance – avec notamment des « amusements » du genre de ceux discutés ici.

Je recommande toujours les deux livres de Yuval Noah Harari « Une brève histoire de l’humanité » et « Homo Deus : Une histoire de demain », pour s’enrichir d’une perspective large et d’un nouveau point de vue.

kaho674

04.01.2018 09:02:02

Quand j'écoute ce matin les balivernes de la CSU à la radio, nous sommes aussi loin d'un consensus sociétal que d'ici à la galaxie la plus proche. On peut néanmoins espérer que ces dinosaures s'éteignent soudainement. Probablement victime d'une "collision" intelligente de satellite.

Oben