Emménager dans la maison - meubles, déménagement, aménagement

• Erstellt am 11.09.2017 22:32:56

chand1986

04.01.2018 09:25:07

Tu me mal comprends. Le consensus dont je parle est constitué d’une masse critique de personnes solvables(!) dans le monde entier.

Personne ne se soucie de l’avis de misérables 82 millions d’Allemands. Encore moins important est ce que raconte la CSU. Ce serait même le cas si une démocratie modèle régnait ici (ce qui n’est pas le cas).
Il n’y a pas de décision électorale nationale capable d’influencer de grandes tendances mondiales. Nous pouvons décider de l’apparence de nos centres-villes et de la façon dont nous voulons nous entendre avec nos voisins.
Mais si nous voulons partager nos données et ce qu’on en fait échappe tout simplement à notre contrôle – sauf si l’on se réfugie dans l’exil d’un ermite. La participation sociale implique aujourd’hui forcément d’avoir au moins les pieds dans le bassin de données. Et parce que surtout les jeunes disent : « Eh bien, alors je peux aussi plonger complètement », le monde évoluera assez rapidement vers une économie mondiale du partage de données. Que la majorité en Allemagne soit d’accord ou non importe absolument peu.

kaho674

04.01.2018 09:38:45

Je ne crois pas. Nous sommes absolument d'accord là-dessus.
Je voulais simplement me moquer de la pensée archaïque que la CSU vient de rater.

Nordlys

04.01.2018 09:41:59
Trouve la pensée de l'âge de pierre tout à fait correcte.

kaho674

04.01.2018 09:51:02
Oui, le problème est que ça n'intéresse personne. La nouvelle technologie arrive, sans demander.

chand1986

04.01.2018 10:06:40

Et alors ? Même si chaque électeur allemand pensait de cette façon et votait en conséquence aux élections, cela n’aurait pas d’importance.

( Kaiser Wilhelm lors de l’invention de l’automobile : "Le cheval restera irremplaçable." )

La CSU se présente comme le parti des selliers. Combien d’Allemands considèrent ce rugissement de dinosaure comme juste, le monde s’en moque : pas du tout.

Mon accord total avec kaho674 me surprend moi-même.

kaho674

04.01.2018 10:26:18

Je trouve cependant que le cheval reste irremplaçable – mais pour des raisons totalement différentes.

Pas moi. Ce n'est pas parce que l'on a une fois une opinion différente qu'on doit être fondamentalement en désaccord. C'est aussi une pensée préhistorique.

Oben