Eh bien. Le chemin de la voiture au rez-de-chaussée en passant par la cage d’escalier n’est de toute façon pas une mince affaire. Je dois cependant dire que les 4 mètres autour du coin ne comptent pas. Nous avions auparavant une deuxième porte du couloir vers la chambre, mais nous l’avons de nouveau abandonnée. L’argument des sacs de courses pour justifier l’emplacement du débarras est ridicule. Le problème est le terrain en pente et le fait que la zone de vie principale ne se trouve pas au sous-sol au niveau de la rue. Quelques mètres de détour de plus ou de moins ne font donc plus de différence.
Planifie ça correctement, pour que j’aie aussi quelque chose à argumenter. Je ne comprends toujours pas comment dans « une » pièce, en construction ouverte, les personnes ne doivent pas « déranger » celles qui veulent accéder à la cuisine. Si je suis assis de l’autre côté de la pièce sur le canapé, face à la cuisine ouverte, je ne peux pas éviter le contact visuel. Bien sûr, elles n’ont pas à passer devant, c’est un argument. Mettons-nous simplement d’accord sur le fait que ce n’est pas un problème pour nous. Cela pourrait-il être classé sans suite et qu’on revienne au sujet principal ?
Concernant le décalage du mur : Wow... continue comme ça ! Les réponses à tes questions : Oui ! Non ! Oui ! Non. En résumé : Nous avons passé une année à chercher des offres et des plans. 5 des 8 constructeurs de maison ont complètement ignoré les règles de construction du terrain, les autres ont plus ou moins fait n’importe quoi. Cette planification est née de nos précédents projets d’autres entreprises, de nos idées, de la collaboration avec notre architecte et – et c’est malheureusement aussi la raison la plus déterminante – des règles de construction. Ici, du fait que le bâtiment est en deuxième rangée, nous sommes extrêmement limités en hauteur de maison, nombre d’étages et hauteur de l’égout. C’est pourquoi on a travaillé avec un retrait et décalé la maison, ce qui nous plaît énormément, car malgré l’obligation d’un toit en pente et la hauteur de l’égout, nous avons pu rendre la maison plus intéressante.
Si ce décalage de la maison, compte tenu de ton éventuel horizon peut-être un peu limité, n’est malgré tout qu’un gadget coûteux – gadget au sens propre (inutile, absurde, sans valeur) – alors je prends volontiers cela comme une critique sans argument. Ce truc n’a pas été cher, car dans l’offre initiale nous avions un projet « maison standard » de l’architecte, qui essayait sans préjugés de réaliser nos souhaits, et le prix était exactement le même, avec la même surface habitable. Cela peut aussi venir du fait que le maître d’œuvre vient de la famille et que nous obtenons ici des chiffres très honnêtes.
Au fait : Nous en sommes déjà assez avancés, mais pouvons encore changer beaucoup, même si je ne vois pas la nécessité. Comme dit : La salle de bain était le point de discussion, tout le reste (du moins de notre point de vue) n’est pas pertinent. C’est pourquoi je souhaite : si quelqu’un a une autre proposition utile pour la conception de la salle de bain – y compris changement de la chambre/dressing – alors faites-le savoir. Tout le reste, nous pouvons maintenant le mettre de côté et ne plus le discuter.