Planification du plan: Douche de salle de bain

• Erstellt am 26.08.2019 21:53:50

ypg

21.12.2019 20:56:27

Enfant ! Tu es encore assez jeune... 3/4 de ta vie... Eh bien, bonne chance et amuse-toi bien à entretenir le jardin depuis le canapé.

464!RDO

21.12.2019 21:01:15
Pfiou, comme c'est fatigant....

Comme c'est bien que tu puisses estimer dans quelle mesure je sais ce que c'est que d'entretenir un jardin. Mes parents avaient et ont toujours 1 800 m2 en pente (pas juste une prairie amusante à tondre). Et je peux te dire que dans ce cas, les parents étaient rarement responsables de l'entretien du jardin c'est pour cette raison que nous avons déjà deux fils, qui doivent faire la même chose bien sûr contre rémunération appropriée, c'était aussi comme ça chez nous. Et oui : ça a été amusant et ça me plaît encore aujourd'hui. J'ai moi aussi dû pendant des années tondre et entretenir la prairie (notre terrain à bâtir) toutes les 4 semaines, pour que les voisins soient heureux. Et c'était nettement plus fatigant que l'entretien régulier du jardin à l'époque.

Et pourtant, je t'assure que je maintiendrai mes arguments

Et maintenant j'attends un autre dernier mot impertinent de ta part, espèce de personne gentille

kaho674

23.12.2019 07:49:11

Je vais intervenir : Yvonne a raison. Le bloc de rangement au milieu m’a aussi tout de suite déplu.
Votre coin détente est une zone de passage agitée. Tous ceux qui vont au réfrigérateur dérangent. Et avec des enfants et leurs amis, cela se produit tout le temps. De plus, le trajet avec les lourds sacs de courses de la voiture au garde-manger / réfrigérateur deviendra une punition à vie.

Quelle est en fait la raison de ce décalage en Z du mur de la maison ? Est-ce votre souhait personnel ? L’avez-vous vu et voulu ainsi ? Cela a-t-il un rapport avec les hauteurs ou est-ce juste une fantaisie coûteuse sortie du tiroir poussiéreux de modèles de votre constructeur général ?

Bon, vous êtes en phase finale de la planification et il s’agissait seulement de la salle de bains. Je crois que la proposition de est très bonne, si les fenêtres peuvent encore être déplacées.

464!RDO

26.12.2019 01:10:48
Eh bien. Le chemin de la voiture au rez-de-chaussée en passant par la cage d’escalier n’est de toute façon pas une mince affaire. Je dois cependant dire que les 4 mètres autour du coin ne comptent pas. Nous avions auparavant une deuxième porte du couloir vers la chambre, mais nous l’avons de nouveau abandonnée. L’argument des sacs de courses pour justifier l’emplacement du débarras est ridicule. Le problème est le terrain en pente et le fait que la zone de vie principale ne se trouve pas au sous-sol au niveau de la rue. Quelques mètres de détour de plus ou de moins ne font donc plus de différence.

Planifie ça correctement, pour que j’aie aussi quelque chose à argumenter. Je ne comprends toujours pas comment dans « une » pièce, en construction ouverte, les personnes ne doivent pas « déranger » celles qui veulent accéder à la cuisine. Si je suis assis de l’autre côté de la pièce sur le canapé, face à la cuisine ouverte, je ne peux pas éviter le contact visuel. Bien sûr, elles n’ont pas à passer devant, c’est un argument. Mettons-nous simplement d’accord sur le fait que ce n’est pas un problème pour nous. Cela pourrait-il être classé sans suite et qu’on revienne au sujet principal ?

Concernant le décalage du mur : Wow... continue comme ça ! Les réponses à tes questions : Oui ! Non ! Oui ! Non. En résumé : Nous avons passé une année à chercher des offres et des plans. 5 des 8 constructeurs de maison ont complètement ignoré les règles de construction du terrain, les autres ont plus ou moins fait n’importe quoi. Cette planification est née de nos précédents projets d’autres entreprises, de nos idées, de la collaboration avec notre architecte et – et c’est malheureusement aussi la raison la plus déterminante – des règles de construction. Ici, du fait que le bâtiment est en deuxième rangée, nous sommes extrêmement limités en hauteur de maison, nombre d’étages et hauteur de l’égout. C’est pourquoi on a travaillé avec un retrait et décalé la maison, ce qui nous plaît énormément, car malgré l’obligation d’un toit en pente et la hauteur de l’égout, nous avons pu rendre la maison plus intéressante.
Si ce décalage de la maison, compte tenu de ton éventuel horizon peut-être un peu limité, n’est malgré tout qu’un gadget coûteux – gadget au sens propre (inutile, absurde, sans valeur) – alors je prends volontiers cela comme une critique sans argument. Ce truc n’a pas été cher, car dans l’offre initiale nous avions un projet « maison standard » de l’architecte, qui essayait sans préjugés de réaliser nos souhaits, et le prix était exactement le même, avec la même surface habitable. Cela peut aussi venir du fait que le maître d’œuvre vient de la famille et que nous obtenons ici des chiffres très honnêtes.

Au fait : Nous en sommes déjà assez avancés, mais pouvons encore changer beaucoup, même si je ne vois pas la nécessité. Comme dit : La salle de bain était le point de discussion, tout le reste (du moins de notre point de vue) n’est pas pertinent. C’est pourquoi je souhaite : si quelqu’un a une autre proposition utile pour la conception de la salle de bain – y compris changement de la chambre/dressing – alors faites-le savoir. Tout le reste, nous pouvons maintenant le mettre de côté et ne plus le discuter.

kaho674

26.12.2019 09:36:34

La longueur du trajet ne se référait pas seulement au volume du cellier, mais était évoquée de manière générale.

Je le ferais, si tu étais un peu plus gentil. Ceux qui lisent ici depuis longtemps savent que je le fais réellement. Mais quand je lis encore...

...je n’ai plus envie.
Je n’aime pas non plus jeter la pierre de la même façon. Face à cette déclaration :

...on se demande toutefois qui a l’horizon limité.

Cela aurait suffi.

Ce que la hauteur a à voir avec le retrait n’est pas clair pour l’instant. Mais si cela vous convient et que le concepteur local a bien étudié le terrain, c’est bien.

Globalement, ce n’est pas un mauvais projet. Nos conseils gratuits ne sont pas là pour gâcher ton projet, mais pour signaler des points faibles ou même offrir des astuces d’amélioration. Ce que tu en fais reste ta décision.

464!RDO

29.12.2019 09:08:51

Je suis également très reconnaissant pour cela, même si, de mon côté, cela n’a peut-être pas été perçu à cause de la manière d’exprimer, ce dont je m’excuse. Peut-être que de ton côté, ce n’était pas non plus dans la façon dont c’est arrivé à moi (concernant la forme de la maison).

J’ai essayé de mettre en œuvre les conseils. Le logiciel que j’ai utilisé pour cela n’est peut-être pas optimal, mais j’ai fait de mon mieux. Le débarras a été remplacé par plus de placards dans la cuisine. La salle de bain a été un peu agrandie et est moins labyrinthique. Un accès direct à la cuisine a été ajouté (ici et aussi au salon, je prévois alors des portes vitrées). Ainsi, tous les points de critique seraient éliminés. J’aimerais recevoir des retours.

Nous souhaiterions encore un accès direct à la salle de bain depuis la chambre / dressing. Pensez-vous qu’il est judicieux de réaliser une porte coulissante ? Je l’ai dessinée. À condition qu’elle puisse être verrouillée des deux côtés.

Et oui : il serait maintenant temps de changer le titre du sujet, car je vois aussi le problème de la salle de bain dans le concept global actuel du rez-de-chaussée. Je suis aussi un peu ouvert à la critique