Moi encore... pour la compréhension :
Donc, la cuisine ouverte est plutôt due à la place qu'au désir d'avoir une vue dégagée.
Pensez-vous que vous avez plus de place avec une cuisine ouverte qu'avec une cuisine fermée ?
Vous n'avez effectivement pas beaucoup d'espace pour votre cuisine dans la planification. (La longueur de la cuisine ne peut d'ailleurs toujours être qu’estimée !)
Je la trouve aussi très confinée à cause du mur court avec le réfrigérateur. Vous prévoyez 4 pans et vous ne pouvez plus vraiment circuler à deux dans la cuisine. Vous allez vous gêner mutuellement. Si l’aménagement des appareils électriques n’est pas bon, il se peut que vous vous énerviez au quotidien ou que vous vous cogniez contre une porte/un battant.
Ce qui était vraiment important pour nous, c’est que le four/micro-ondes et le lave-vaisselle ne soient pas au niveau du sol.
Si tu prends les choses importantes comme le four, le réfrigérateur et le lave-vaisselle, ils doivent tous avoir une place fonctionnelle à côté de la cuisinière et de l’évier, de sorte qu’en cuisinant par exemple on ne gêne pas la personne qui utilise le lave-vaisselle, et que personne ne se prenne la porte du réfrigérateur en pleine figure.
Quelle est cette pièce à côté de la cuisine ? Ne peut-on pas fermer la cuisine et mettre une porte vers le couloir ? Puis viser une cuisine en deux lignes ?
Dans ce cas, je trouve vraiment que vos souhaits ne sont pas bien réalisables.
Kerstin a certes dessiné une belle cuisine, mais cette cuisine comporte 3 linéaires séparés, ce qui donne un certain désordre à la cuisine.
Avec « votre idée » d’« intégrer » le meuble semi-haut dans la pièce à vivre, c’est pour moi la pire option, car je ne sais pas quelles options il me reste.
Si c’était ma maison, je la modifierais jusqu’à ce que la priorité avec le lave-vaisselle semi-haut soit respectée. Vous avez besoin de surfaces de pose, donc de murs. Ou de plus d’espace.
Puisque le fabricant est standardisé, iriez-vous plutôt dans un grand magasin de meubles ou dans un petit studio de cuisine ?
Je te recommanderais le livre sur l’achat d’une cuisine ou de chercher ici dans le forum le fil infini sur le sujet des prix des cuisines. C’est en effet toute une politique.
Après plusieurs calculs, le cuisiniste est arrivé à 12 000 euros (sans les appareils électroménagers) pour une cuisine Nobilia avec de bonnes façades laquées et des tiroirs de gamme moyenne.
... avec les appareils alors 16 000 ? Après négociation encore 12 000 ? Je trouve que c’est un prix raisonnable.