Planification du plan: Douche de salle de bain

• Erstellt am 26.08.2019 21:53:50

464!RDO

16.01.2020 01:15:54
:
Ton comportement est extrêmement intéressant.
Tu n’as pas besoin de justifier ton « ah donc quelque chose de personnel » de manière désinvolte, cela ne le rend pas plus supportable. C’était simplement encore une fois impoli. À partir de quand une raison n’est plus personnelle à tes yeux est probablement une question très flexible, plutôt basée sur l’arbitraire et la sympathie envers l’interlocuteur.

Pour être tout à fait sérieux : le ton dans ce forum est parfois le plus médiocre que j’aie jamais lu dans un forum. Marqué par la jalousie, la recherche désespérée de reconnaissance et la dépréciation des personnes posant des questions.

Des propositions de planification concrètes et sérieuses n’ont pas été faites ici (surtout de ta part), néanmoins quelques impulsions de réflexion (sous forme de critiques, pas sous forme de propositions de solutions créatives) ont eu lieu. Ainsi, nous avons pu trouver la solution parfaite par nous-mêmes. Moment : Ce n’est pas la « solution typique de manuel », mais celle nécessaire à notre rêve, qui réalise parfaitement nos idées. Je suis enthousiasmé par notre propre performance, les modifications ont déjà été prises en compte et le projet va bientôt démarrer.

Encore quelques clarifications pour toi afin de mieux comprendre :
Si la maison était 30-40 m² plus petite, alors le grenier serait presque inutilisable. J’avais déjà mentionné que les réglementations ne permettent pas de réaliser une hauteur de plafond raisonnable dans le grenier. Pour cette raison, il y a dans le voisinage de nombreuses petites maisons – également en pente – qui n’ont que un sous-sol et un rez-de-chaussée. Et maintenant, il y a vraiment quelque chose de personnel : je te prie de ne pas nier qu’une maison qui disparaît dans la pente avec un sous-sol n’est pas plus sombre qu’au rez-de-chaussée. À droite de la maison, des murs-piliers amèneront le niveau à hauteur de terrasse, afin de faire de la place pour la piscine. À droite, il n’est donc pas possible d’avoir des fenêtres. À gauche, des fenêtres seraient possibles, mais alors directement devant le nez, le garage. Il ne reste donc que la façade pour les fenêtres. C’est absolument absurde ici de prétendre que l’on pourrait tirer quelque chose de ce sous-sol – autre qu’un espace hobby et bureau – qui corresponde ne serait-ce que de loin à mes idées d’un espace de vie clair et convivial. Et je ne peux ni ne veux renoncer ni à un hobby ni à un bureau. Un bureau au grenier ou au rez-de-chaussée ne fait aucun sens, car je ne souhaite pas faire passer mes clients à travers mon lieu d’habitation. Il aurait donc été utile d’accepter ces faits et de proposer des solutions sensées, plutôt que de s’entêter de manière peu sympathique et dépréciative sur une idée irréalisable.
Et oui : la maison est grande. Mais comme tu l’as déjà écrit : si l’aspect financier joue un rôle plutôt secondaire, alors je préfère agrandir la surface au sol plutôt que de me caser dans 170 m².

Concernant la salle de bain / dressing exiguë : tous deux travaillent dans l’entreprise familiale. La situation évoquée ne nous concerne heureusement pas.

Pour les vêtements – vu les armoires ouvertes – je renoncerais toujours à une fenêtre dans le dressing. Correction : « petit dressing », désolé. Espérons donc que tu ne doives pas recevoir tes invités dans ce « petit chalet » dans ton dressing. Car il ne reste plus grand-chose pour vivre là-dedans, n’est-ce pas ?

Bon, assez diverti. Ne m’en veux pas, un peu de sarcasme et de plaisanteries / taquineries peut bien être opposé. Comme on crie dans la forêt, il en revient aussi, comme on sait. Alors passons l’éponge, à la fin tout ira bien.
Je remercie bien sincèrement tous ceux qui ont lancé des propositions utiles au début. Nous avons beaucoup appris, repensé beaucoup de choses et pris la barre à notre avantage.

Si une désinscription est possible ici, ce sera mon dernier message.
Bien à vous.

kaho674

16.01.2020 06:47:43
Je crois que j'ai manqué quelque chose ici. Quand ai-je été désagréable ? Un roman énorme pour m'expliquer quelque chose sur des sentiments personnels, des voisins et des piscines, dont personne ne savait encore rien. Si l'argent ne compte pas, pourquoi discutes-tu ici ? Alors je construirais carrément encore plus grand.

ypg

18.01.2020 23:52:45
Pour le fait que tu n'aies pas pu comprendre nos points de vue sur le thème du logement ouvert et des [Abstellkamner], l'accès à la cuisine est maintenant presque bon.

icandoit

27.11.2020 19:25:01

Je remonte l’ancien message. Ce serait dommage que personne ne remarque qu’il n’y a plus d’entrée.

Ce sont surtout les plans qui ne sont pas copiés dans la citation, dommage. Donc regardez le message #37.

464!RDO

27.11.2020 20:28:09

Quelle est l'intention de ce message ? De quelle entrée s'agit-il, s'il vous plaît ?

icandoit

28.11.2020 08:54:07

Désolé, tu as raison. Je n'ai pas lu le début. L'entrée est au sous-sol.