Planification du plan: Douche de salle de bain

• Erstellt am 26.08.2019 21:53:50

464!RDO

10.01.2020 11:32:57
Alors ! Nous avons travaillé dur et un peu fait de la magie je me réjouis de vos avis

sinon :

: oui bien sûr c’est une affaire personnelle. Quoi d’autre cela pourrait-il être ? Je ne comprends pas ce que ce commentaire est censé vouloir. Bien sûr, nous avons des opinions, souhaits et conditions « personnels » que nous voulons réaliser dans « notre » maison personnelle. Et si pour moi un sous-sol n’est pas adapté pour une chambre d’enfant, alors ça va, non ? Je veux avoir un bureau et un atelier / salle de loisirs au sous-sol. Et tous les deux pas sans fenêtres. Il n’y a donc pas de place pour une chambre d’enfant ou une chambre à coucher au sous-sol. Cela s’ajoute au ressenti personnel concernant l’utilité du sous-sol. Actuellement nous avons de jeunes enfants, je ne veux pas entrer dans les détails, mais : jusqu’à ce qu’ils sortent du « gros » et puissent rester seuls, je ne veux pas non plus les avoir au sous-sol. Je devrais toujours verrouiller les portes, je n’aurais aucun contrôle et si un des enfants pleure je devrais courir du dernier étage au sous-sol ou inversement. Ce n’est tout simplement pas une bonne solution. Je me réjouis maintenant que les enfants aient leur propre espace complet (tout un étage au dernier étage). Je prévois par ex. aussi un petit espace caché (le placard derrière la salle de bain), qui est plutôt grand. Là, les enfants peuvent choisir un thème et cela deviendra une sorte de salle de jeux. Avec un éclairage et une aménagement appropriés. En plus de la chambre d’amis / salle de jeux

464!RDO

10.01.2020 11:45:10
: Tu écris d'ailleurs aussi que nous serrons la chambre au rez-de-chaussée et qu'il manquerait de la place pour toute une vie. Je ne sais pas dans quelles dimensions l'espace peut être considéré comme adéquat pour toi. Mais le séjour / salle à manger / cuisine fait environ 60m2, ce qui est assez spacieux, et la chambre / dressing / salle de bain aussi. Ou quelles normes utilises-tu ici ?

Pinky0301

10.01.2020 11:47:30
Cool, maintenant vous avez une salle de bain supplémentaire pour les invités ! Ne vaudrait-il pas mieux échanger la salle de bain et la chambre dans la zone parentale, au cas où quelqu'un voudrait dormir plus longtemps ?

464!RDO

10.01.2020 11:49:29

Nous y avions aussi pensé au début. Mais pour moi, il est plus important d’arriver plus rapidement de la chambre à la cuisine et d’entendre les enfants dans les combles quand la porte est ouverte, au cas où quelque chose se passerait (comme je l’ai dit, les enfants sont encore petits). Cela nous permet de garder un œil sur eux. La chambre donne maintenant sur la forêt, où c’est plus calme. Devant, il y a les terrasses des voisins. Là, il pourrait y avoir du bruit en été. Mais merci pour le conseil

Concernant la salle de bain des invités : dans cette configuration, il n’y avait pas d’autre choix. Je ne veux pas faire passer les invités par la chambre, mais ainsi c’est logique, car aucun espace n’est perdu par rapport à la planification précédente

kaho674

10.01.2020 13:30:39

Il y aurait plusieurs raisons de ne pas utiliser le sous-sol comme espace de vie. Par exemple, je trouve qu'une rue bruyante à proximité est problématique ou le côté lumineux est complètement au nord. Des inondations soudaines régulières ou des crues d'une rivière proche, etc.

« Personnel » signifie pour moi simplement qu'il n'y a pas de raison évidente à part : « ça ne plaît pas », ce qui est tout à fait correct. Jusqu'à présent, il n'y avait rien de précis à ce sujet.

Les tailles des pièces sont correctes. Lors d'une évaluation, c'est cependant l'ensemble du projet qui compte. Je vois 3 étages où l'on pourrait facilement économiser environ 30 m² en utilisant autrement les pièces. Mais les préférences « personnelles » sont bien sûr les plus importantes. Donc, vous avez beaucoup d'espace de disponible. Mais si c'est financièrement acceptable, pourquoi pas ?

Concernant la dernière version :
Salle de bain et dressing enfermés - personnellement je ne trouve pas ça si grave, ce serait seulement embêtant si on travaille en équipes ou quelque chose comme ça.
Je mettrais encore une fenêtre dans le dressing et poserais juste un buffet côté mur. On a de toute façon plus de chaussettes que de robes de bal - du moins moi. Une belle double porte coulissante vers la chambre, alors le pull et le pantalon peuvent traîner sans provoquer d'effroi immédiat.
Toilettes invités sans fenêtre, c'est dommage. Je ferais en sorte que la porte s'ouvre vers l'extérieur ici et un petit lavabo pour invités, afin que même les invités corpulents aient une chance d'atteindre le trône. Je prendrais cependant seulement une porte de 77 cm.

kaho674

10.01.2020 13:59:05

Oui, cela concernait le premier projet et surtout le couloir étroit ainsi que, à mon avis, le nombre relativement faible de mètres de placard ou le dressing étroit. Le premier point a été corrigé et pour le second : il ne faut pas mal comprendre. Dans une maison de 160m², je trouve les tailles super géniales et excellentes. Mais chez vous, c’est combien ? 250m² ? Et ensuite, un dressing standard avec seulement 6 mètres de placards ? Dans ma maison de 170m², j’en ai 7 et ce ne serait pas moins. Mais c’est aussi une question de préférences. Certaines femmes ont beaucoup de chaussures et d’autres se contentent de 3 paires.