Utilisation du terrain pour maison jumelée ou moitiés de maison jumelée

• Erstellt am 09.04.2020 23:37:28

kaho674

09.05.2020 07:52:46
Nous n'avons pas encore vu le fourre-tout, mais il semble effectivement que tout soit dedans.

mwinkelm

09.05.2020 22:48:08

Cela donne de l’espoir. Je me suis aussi demandé ce que signifiait « environnement proche ». Tu écris maintenant aussi « à cent mètres ». En tant que profane, j’aurais parié que cela concernait les 2 à 3 voisins directs des deux côtés de la rue. Si cela peut être interprété de manière plus large, je suis déjà un peu rassuré que notre souhait ne semble pas très irréaliste.

La photo en grand angle déforme un peu, mais le voisin est quand même plus haut. Je dirais d’un mètre à un mètre cinquante, mais c’est difficile à évaluer.

Exact, la rue monte encore un peu là-bas puis redescend après le voisin. Du côté droit, du point de vue de la rue, la montée est un peu plus forte.

Nous avons eu aujourd’hui notre deuxième entretien avec un fournisseur de maisons préfabriquées. Je donnerai volontiers des détails si un jour nous décidons de choisir ce fournisseur. Cependant, il a proposé une nouvelle idée au cas où on voudrait renoncer au sous-sol à cause des coûts. On pourrait aussi construire une dalle sur un plateau, de sorte qu’il faille d’abord monter un escalier jusqu’à l’entrée.

On ne pourra pas éviter un escalier vers la partie habitable dans cette configuration en pente. Et un sous-sol aménagé en espace de vie coûtera sans doute plus cher qu’une simple dalle. Mais à mon avis le bénéfice supplémentaire en vaut la peine. On crée ainsi simplement de l’espace supplémentaire sans avoir à agrandir la maison dans son ensemble, ce qui économise un peu de coûts et peut être utilisé pour le sous-sol. Et la possibilité d’entrer directement dans la voiture sans escalier me plaît aussi (par exemple pour apporter les courses directement dans une pièce de stockage au sous-sol).

C’était très bien que ce fournisseur ait exposé directement dans la maison plusieurs variantes de revêtements de sol, carrelages muraux, escaliers, portes, fenêtres, poignées de porte, prises électriques, tuiles de toit, gouttières, etc., ce qui permettait de faire une sorte d’échantillonnage non contraignant pour pouvoir calculer l’offre de manière beaucoup plus réaliste. J’ai en tout cas de nouveau des devoirs pour les prochains jours - étendre le tableau des coûts / tableau des exigences.

Ensuite, nous voulons nous renseigner auprès de deux promoteurs régionaux sur les possibilités.

Il est maintenant clair aussi que la démolition devrait avoir lieu le plus rapidement possible, afin que nous puissions mieux planifier le terrain, car ce n’est qu’ensuite que le levé topographique et l’étude de sol auront un sens.

Escroda

09.05.2020 23:24:31

En ce qui concerne les hauteurs de l'avant-toit et du faîte, cela est généralement vrai. Mais s’il n’y a pas de ligne claire identifiable, il faut approfondir. Pour ce qui est du type, du mode de construction, du coefficient d'occupation du sol/coefficient d'occupation des sols par étage ou de la surface constructible, cela est de toute façon nécessaire.

Tant que tu ne souhaites pas une maison à deux étages avec un étage en retrait de style Bauhaus, je ne prévois pas de résistance.

kaho674

10.05.2020 10:03:33

Désolé, peux-tu faire un schéma ? Comment peut-on aller de la voiture au plateau sans escalier et avoir quand même un sous-sol ? Je ne comprends pas très bien. ops:

mwinkelm

11.05.2020 11:51:13
Tout d'abord, une correction de ma phrase

Et la possibilité de passer directement de la voiture à la maison sans escalier, je trouve ça bien aussi.

Oui, c’était un peu mélangé. Clarifions rapidement :

Voici plus ou moins comment j’envisage la mise en œuvre avec sous-sol / étage inférieur :

Ce n’est bien sûr pas à l’échelle et cela doit seulement illustrer la façon dont on intègre la pente. Terrasse au même niveau que le rez-de-chaussée, puis amortir la pente d’une certaine manière. Ici suggéré par des murs en L. L’escalier d’accès au rez-de-chaussée se trouverait donc dans la maison. Probablement, on prévoirait en plus un escalier extérieur vers le jardin.

L’idée du plateau était probablement de ce type :

On crée une parcelle plus élevée, accessible uniquement par un escalier extérieur, ce qui évite le sous-sol. Mais la maison devrait alors être un peu plus grande pour accueillir toutes les pièces souhaitées.

Non, ce n’est pas le projet.

kaho674

11.05.2020 15:08:36
Hé, tu sais vraiment bien dessiner !
Où sont donc garées les voitures pour l’affaire du [Plateau] ?
À mes yeux, le [Plateau] a du sens seulement si la pente ne correspond pas à un étage complet. As-tu déjà dit à quel point la pente est abrupte ?