Actuellement, j’irai voir un architecte et souhaiterais réaliser les phases de prestations 1 à 3.
très important : ne va pas seul chez l’architecte, lis à ce sujet "Une maison jumelée a DEUX moitiés" et absolument le fil Goalkeeper !
Un planificateur commun est LA clé pour sortir indemne du mariage forcé de la maison jumelée. Il est important de savoir que cela ne signifie pas une obligation de choisir ensemble un entrepreneur en construction ou un mode de construction, ni non plus des plans en clone jumeau. Il s’agit uniquement - mais essentiel ! - de la coordination planificatrice notamment à l’interface "profil de la maison du côté du mur mitoyen" et encore plus important de l’accord lors de la construction surtout en cas de décision asymétrique concernant le sous-sol, pour éviter d’obtenir réellement une maison jumelée "de travers". Voir aussi les mots-clés de recherche dans le forum "Mitkellerer" / "Ohnekellerer".
Entre les phases 2 et 3 arrive la phase de repos de la pâte selon @11ant.
Merci pour la mention. Pendant le repos de la pâte, on prend aussi la décision cruciale sur la manière de concevoir la maison, en bois ou en pierre (voir ci-dessus, aussi possible indépendamment du partenaire de la moitié), et si l’architecte doit ensuite compléter le "Module B" avec les phases de prestations 4 et 5 (expliqué dans : "Un planning de construction de maison, aussi pour vous : le modèle en phases de la HOAI !").
Ensuite, contacter différents fournisseurs de maisons et demander des offres.
Oui et non. Lors de la décision pendant le repos de la pâte, seulement des
offres (pour orientation), plus tard pour la sélection de l’entreprise de construction il faut une
mise en concurrence correcte - avec seulement des
offres , on paierait beaucoup d’expérience.
Nombre d’étages : prescrit 2 étages complets
Forme du toit : toit en pente, toit monopente, toit plat et étage en retrait
Merci de relire attentivement le plan d’aménagement - bien sûr prescrit II étages complets avec cercle autour, ou plutôt II étages complets sans cercle autour seulement autorisé au maximum ? … et toiture plate et étage en retrait je suppose plutôt applicables pour une autre partie de la zone de planification, sur le terrain sélectionné je vois une orientation faîtière prescrite. Donne de préférence (
pas sous forme de lien !) le plan d’aménagement, ainsi nous pourrons le consulter avec toi.
L’entrée sera ici sur la longue façade (façade pignon), et je suppose que l’emplacement de la grue sera le plus avantageux dans l’impasse de la voie en T ou sur la place du futur carport du voisin de 396 m².