Achat d'un terrain de 319 m² pour 191 000 euros et construction d'une maison, est-ce réaliste ?

• Erstellt am 29.02.2024 00:08:09

nordanney

29.02.2024 21:11:30

Alors que Q2 est généralement suffisant pour le plafond + la toile de verre pour peinture. Et oui, le plafond est une plaie...

xMisterDx

29.02.2024 22:41:42
Vous avec votre voile de peinture toujours. Le voile de peinture ne crée pas un Q2 strié sur un Q4, même pas sur un Q3. Ce que vous voyez en Q2 avec des stries sans voile, vous le voyez aussi avec voile. D'ailleurs... on ne le répétera jamais assez... c’est une énorme charge, surtout pour un novice en EL, de tapisser une maison individuelle d’environ 400-500m² avec du voile de peinture. Je suis passé à travers plus ou moins seul avec l’aide d’un copain du métier et j’ai mis plusieurs semaines à poncer, enduire, poncer, apprêter, peindre 1 à 2 fois (plafond 2x, murs colorés 1x blanc, 1x couleur, murs blancs 1x blanc). L’étape intermédiaire du voile de peinture aurait pris encore environ 3 semaines... on oublie facilement que ce n’est pas du tout quotidien et donc que ça prend plus de temps qu’un peintre. Les quelques fissures que le voile comble. On met du Knauf Uniflott dessus, de la peinture, c’est fini. Bien sûr, quand on a tout le temps du monde. Mais qui l’a déjà en construction neuve juste avant d’emménager…

Blackfire92

29.02.2024 23:07:04
En ce qui concerne les travaux réalisés par nous-mêmes, je sais que ce ne sera pas une promenade de santé. Mais nous avons complètement aménagé 100 m² de combles dans la maison de mon père. Complètement. Murs supplémentaires maçonnés, cloisons sèches montées. Isolation du toit avec frein-vapeur réalisée. Plafond suspendu et tout entièrement revêtu de plaques Fermacell. Tranchées creusées et électricité posée. Tout a été enduit et poncé. Les matelas d’isolation pour le chauffage au sol ont été posés et les tuyaux installés. La chape et le plâtrage des murs ont ensuite été confiés à des professionnels. Les carreaux et les sols ont de nouveau été faits par nous-mêmes. Donc oui, une maison demande beaucoup de travail et prendra au minimum un an. Le terrain se trouve exactement entre le lieu de travail et la maison. Donc parfait pour pouvoir encore faire quelque chose après le travail.

Notre chance est que notre appartement appartient aux parents de ma femme. Le loyer va à la famille. Concernant la double charge, c’est donc un avantage.

Pour ce qui est de la voie de chantier, de la clôture, etc., ma photo en pièce jointe n’est-elle pas visible ? Le terrain est entouré de rues sur deux côtés. Je n’ai pas besoin de beaucoup de clôture. À la limite du terrain avec l’autre maison jumelée, je peux la partager avec le voisin. À l’extrémité, il y a déjà une clôture car une maison est déjà construite là. Peut-être que j’aurai besoin de 20 à 25 m de clôture ou alors je n’en construirai pas du tout si ce n’est pas nécessaire.

Nous n’avons pas de problème si les 5 ans de gravier devant la maison restent ou si peu de choses sont faites.

Mais à la base, ce serait, je crois, bien que je serre les dents en 2024 et 2025, que j’économise sérieusement pour arriver alors à un montant de financement d’environ 400 000. Cela donnerait plus de marge. À condition que les intérêts ne montent pas, etc.

nordanney

29.02.2024 23:20:11

Euh - mains gauches ou mauvais outil ?
D'ailleurs, le voile de peinture n'a rien à voir avec le fait de tapisser.

Allthewayup

01.03.2024 06:41:34
Quelques points m'ont interpellé dans le décompte des coûts. Mais d'abord, la question est de savoir quel est le plan concernant la construction de la maison. Libre planification puis réalisation avec un entrepreneur général ou maison préfabriquée du catalogue ?

Ce à quoi je ne renoncerais plus, c'est une assurance protection juridique pour maître d'ouvrage et l'accompagnement du projet de construction par un expert judiciaire assermenté. Ce dernier coûtera certes cher, mais il apporte une valeur ajoutée incalculable à la fin de la journée et vous avez une seconde partie responsable au cas où il y aurait des défauts majeurs à la fin. En effet, l'expert est également responsable par son activité.

Haus123

01.03.2024 07:07:23

Je pars du principe que tu as des artisans dans la famille ou autour de toi qui ont permis cela dans les combles gratuitement ou pour quelques billets. Sinon, ce qui est décrit (notamment l’électricité) n’est pas réalisable. Si tu peux recruter quelques personnes, c’est super. Sinon, je suppose que dans une construction neuve, tout ce qui est sécurité (c’est-à-dire électricité, conduites d’eau, tuyaux de chauffage, etc.) doit être fait officiellement par des professionnels. La banque voudra très probablement s’assurer que la valeur de la maison reste stable. Cela ne sera pas possible sans factures pour tout ce qui est critique. On ne prendra aucun risque ni de sinistre non assuré (électricité) ni de dégât des eaux (tuyaux). Du moins, ce serait mon hypothèse.