Contrat d'épargne logement et Wohnriester - Où est le piège ici ?

• Erstellt am 02.03.2018 10:01:21

Kekse

03.03.2018 06:44:07
La plupart de cela ne répond malheureusement pas à la question, car il s'agit ici du Wohnriester. Les frais d'entrée, les taux de garantie, les opportunités/risques du produit, le décès avant l'âge de la retraite, etc. ne sont tout simplement pas des sujets ici. La commission est incluse dans les frais de conclusion. La seule chose qui s'applique également ici est le point concernant le dépôt minimum, qui pour une pleine subvention est précisément de 4 % (y compris la subvention). Les 60 € ne sont que le montant de base pour obtenir quelque chose du tout ; si un revenu significatif est présent, la subvention afférente est pratiquement inexistante. Et le sujet du compte de financement du logement : l'argent subventionné est accumulé sur un compte virtuel et rémunéré à 2 % jusqu'à la retraite. Sur le montant alors disponible, tu devras payer des impôts à l'âge de la retraite. Le conseiller me semble peu fiable (si tu as bien écouté ), il vaut mieux ne rien conclure avec lui. Indépendamment de cela, les contrats Riester peuvent être intéressants (condition, pour le dire simplement : un revenu raisonnable et/ou plusieurs enfants) ainsi que les contrats d'épargne logement classiques (tu souhaites acquérir un bien immobilier à moyen terme). À l'intersection de ces conditions se trouve le contrat d'épargne logement Riester.

HilfeHilfe

03.03.2018 11:10:11
que veut-on faire avec 60 € wohnriester ?

le TE a toujours répondu ce qu'il gagne, etc.

mi271

03.03.2018 11:43:50
Parce que mon revenu ici ne joue encore aucun rôle.

Pour l'instant, ce qui m'importe, c'est de savoir si le courtier est sérieux ou non.

Et s'il vous plaît, oubliez un instant le contrat Riester, ce n'est pas non plus le sujet principal.

La question principale est la suivante :

Y a-t-il chez Wüstenrot une construction où, en souscrivant un simple contrat d'épargne-logement, j'obtiens un prêt avec un taux d'intérêt fixe de 1,25 % sur 30 ans, et si je ne souscris pas ce contrat d'épargne-logement, j'obtiens bien le prêt mais pas à ce niveau de taux d'intérêt.

En gros, je veux juste savoir si le courtier m'a raconté des histoires ou pas.

HilfeHilfe

03.03.2018 12:05:22
Comment s'appelle le modèle ? Pourquoi ton salaire n'a-t-il pas d'importance ? Jusqu'à quelle hauteur va le modèle ?

Kekse

03.03.2018 12:28:41
Lorsque Riester est en jeu, ton salaire joue un rôle. Le contrat Riester ne doit pas être considéré séparément du contrat d'épargne-logement, car il s'agit très probablement d'un contrat Riester-épargne-logement, il n'y a rien à séparer. En général, les contrats Riester-épargne-logement ont des conditions légèrement moins favorables que les contrats d'épargne-logement standards (car les coûts administratifs pour les caisses d’épargne-logement ne sont pas négligeables).
Concernant la question de savoir si un tel produit concret existe chez Wüstenrot : à ma connaissance, personne ici ne connaît constamment toutes les conditions de toutes les banques, etc. Pourquoi ne fais-tu pas toi-même ce que tout le monde devrait faire ici et ne vas tout simplement pas regarder sur le site de Wüstenrot ? Ou alors, demande à ce conseiller de te fournir une offre concrète avec les conditions du contrat, cela existe alors assurément, il te restera juste à vérifier si cela correspond à ce que le conseiller a promis.

mi271

03.03.2018 12:40:52
Sur la page de Wüstenrot, je n'ai rien trouvé de tel, mais cela ne signifie pas que ce ne soit pas caché quelque part.
Le mieux sera probablement que je me fasse vraiment faire une offre concrète.
Et peut-être que j'irai voir un deuxième courtier Wüstenrot.

Merci pour vos réponses [emoji1303]