Achat d'un terrain de 319 m² pour 191 000 euros et construction d'une maison, est-ce réaliste ?

• Erstellt am 29.02.2024 00:08:09

WilderSueden

02.03.2024 21:12:33

Nous parlons ici d’un carport individuel avec le bois le plus médiocre qu’on puisse trouver sur le marché, une fois imprégné de plein de produits toxiques. Mais au moins, les épaisseurs des matériaux sont raisonnables. Logiquement, on ferait la même chose en KVH, car le KDI ne tient de toute façon pas ses promesses.
Cela dit, le carport lui-même n’est qu’une partie. Il te faut encore des fondations, les profils en H adaptés aussi. Le substrat est aussi nécessaire, tu peux compter environ un millier d’euros pour 2 mètres cubes. Pour ce carport individuel, tu en es à 4 000, pour un carport double sûrement plus près de 6 000 que de 5 000.

Si un amateur arrive vraiment à rendre étanche cette membrane de toiture autocollante, on le verra après quelques années. Sinon, le toit aura composté. Un toit végétalisé ne pardonne pas ce genre d’erreur, car le substrat est constamment humide. En auto-construction, je trouve cela très limite.

Blackfire92

03.03.2024 11:10:51

Bon, ce n’est certes pas bien organisé mais ce n’est pas un KO complet.

Je suis en train de tout lire. Si j’ai tout compris du premier coup… je n’en donne aucune garantie.

C’est évidemment débile pour ce qui est du carport. Mais bon, ça ne va pas me tuer non plus si personne n’est là. Ça relève alors de la catégorie « si ça laisse une marge, un carport peut convenir ».
Sinon, la voiture reste à l’air libre. Elle l’a déjà été pendant des années.

Mais sinon, le plan d’aménagement n’est pas un désastre complet et on peut en faire quelque chose de correct ?

Oben