Haus123
01.03.2024 07:11:29
Vous et votre voile de peinture tout le temps. Le voile de peinture ne crée pas un Q2 strié sur Q4, pas même sur Q3. Ce que vous voyez comme des stries en Q2 sans voile, vous les voyez aussi avec le voile. D'ailleurs... on ne le dira jamais assez... pour un novice en EL, c'est un énorme effort de tapisser une maison individuelle de facilement 400-500 m² avec du voile de peinture.
J'ai plus ou moins galéré tout seul avec l'aide d'un pote du métier, et j'ai mis plusieurs semaines pour poncer, enduire, poncer, apprêter, peindre 1 à 2 fois (plafond 2x, murs colorés 1x en blanc, 1x en couleur, murs blancs 1x en blanc). L'étape intermédiaire du voile de peinture aurait pris encore environ 3 semaines... on oublie souvent qu'on ne fait pas ça tous les jours et que, par conséquent, cela prend plus de temps que pour le peintre.
Les quelques fissures que le voile comble. Knauf Uniflott dessus, peinture, fini.
Bien sûr, si on a tout le temps du monde. Mais qui l'a lors d'une construction neuve juste avant l'emménagement...
Je vois cela de la même façon. Même lorsqu'on a de l'expérience manuelle, on passe des mois, voire plus, sur une maison à côté du travail. Si on bénéficie d'un soutien actif de la famille ou de très bons amis, cela peut bien sûr aller plus vite. Mais là encore : ils doivent savoir faire et vraiment t'aimer. Avec le père ça passe peut-être, avec le cousin c’est déjà moins sûr, et même le frère parti loin ne sera guère d’aide.