Achat d'un terrain de 319 m² pour 191 000 euros et construction d'une maison, est-ce réaliste ?

• Erstellt am 29.02.2024 00:08:09

Haus123

01.03.2024 07:11:29

Je vois cela de la même façon. Même lorsqu'on a de l'expérience manuelle, on passe des mois, voire plus, sur une maison à côté du travail. Si on bénéficie d'un soutien actif de la famille ou de très bons amis, cela peut bien sûr aller plus vite. Mais là encore : ils doivent savoir faire et vraiment t'aimer. Avec le père ça passe peut-être, avec le cousin c’est déjà moins sûr, et même le frère parti loin ne sera guère d’aide.

Haus123

01.03.2024 07:19:19

Eh bien, ils ne pourront pas faire de longs voyages à l’étranger avec un enfant. Sinon, ce n’est pas si grave de réduire le rythme quelques années avant que le temps de travail total des partenaires puisse être augmenté à nouveau. C’est pour cela qu’il est aussi judicieux d’étaler le financement sur une longue période et de se donner de l’air pour ces années, aussi grâce à des réserves de liquidité appropriées. S’il manque effectivement la cuisine, il faut absolument l’intégrer encore dans le calcul. C’est bien sûr une grosse erreur. On peut en revanche passer outre les meubles en cas de doute. Si les exigences ne sont pas trop élevées, on peut aussi en emporter beaucoup ou s’en procurer d’occasion à bas prix de temps en temps. Au pire, Ikea propose des meubles bon marché. Mais la cuisine dans la maison est l’une des composantes les plus importantes et doit plaire pendant des années, voire des décennies. Une maison sans cuisine aménagée sur mesure n’est pas une maison....

Kiefernadel

01.03.2024 07:50:24
Bonjour à tous,

Sur ce point, je souhaite partager notre expérience – attention rénovation d’un vieux bâtiment / pas une construction neuve – nous avons déjà parlé avec l’électricien et nous pouvons poser nous-mêmes l’électricité. Tant que nous laissons les rainures ouvertes, ils valident le tout et prennent la responsabilité. Cela signifie que ce sera aussi assuré en conséquence. Ils font cela régulièrement et l’entreprise bénéficie du fait que nous achetons les matériaux chez eux.

Ce que je veux dire, c’est que certaines entreprises acceptent bien le travail personnel, mais on ne peut évidemment pas en être certain.

Cordialement

nordanney

01.03.2024 08:20:41

Cela prend des mois et est-il si difficile ? Ce n'est pas plus compliqué que cela. Beaucoup le font eux-mêmes.

Tolentino

01.03.2024 09:30:24
Un peu de toile de verre pour peintre. Elle existe en différentes qualités (principalement le poids au m² = épaisseur). Les trucs de 50g/m² servent vraiment seulement à éventuellement recouvrir des fissures. Nous avions du 135g/m² et il existe à ma connaissance jusqu’à 180g/m². Avec ça, tu n’as même plus besoin de faire de l’enduit et ça couvre très bien les traces. Il suffit de poncer une fois pour éviter que des petits boutons ne ressortent et après tu as un mur lisse comme un popotin de MrX (je ne le connais pas, mais je pense que tu n’as pas de cors à cet endroit-là). Et le travail pour le coller est plutôt moindre que de poncer, enduire et apprêter deux fois (ce dont tu n’as plus besoin ensuite). Je dirais aussi que la peinture est plus facile après. J’ai la comparaison directe, parce qu’au premier étage nous avons poncé et enduit, et au rez-de-chaussée nous avons utilisé de la toile de verre pour peintre.

Blackfire92

01.03.2024 10:10:25
pour l'aménagement des combles. Nous l'avons fait à trois. Moi, mon père et mon frère. Aucun de nous n'est artisan.
Mon père a de l'expérience grâce à la construction de sa propre maison.
Pour le chauffage au sol, l'oncle (chauffagiste qualifié) a aidé et a procuré les outils nécessaires.
La chape et le plâtrage des murs intérieurs ont été confiés à des professionnels.
Le tout a duré un an. Mais nous n'avons pas travaillé tous les jours car il n'y avait pas de pression temporelle.
Pour l'électricité, je voudrais juste faire les câblages et laisser un professionnel faire la réception et le raccordement, si l'électricien est d'accord.

J'ai prévu la cuisine comme dans mon post initial, ou je réserve de l'argent pour cela.
Les meubles viennent de l'appartement vers la maison. Nous avons encore les meubles de chambre d'enfant de ma femme dans la cave et j'ai encore un canapé + une armoire Ikea dans la cave de mes parents.
Nous avons surtout besoin de la cuisine.

"235 000 euros + 28 500 euros Riester pour la maison/terrain, 15 000 cuisine et 15 000 euros de réserve pour les urgences, etc."

Je suis ouvert quant à la manière d'aborder la construction de la maison.
Actuellement, je voudrais aller voir un architecte et faire les prestations 1 à 3. Entre le niveau 2 et 3, il y aura le temps de repos de la pâte, selon .
Nous n'avons rien trouvé qui corresponde à 100 % parmi les maisons catalogue. Nous voulons une maison simple sans dressing supplémentaire et plusieurs salles de bains. Comme le budget n'est pas illimité, je vois là la meilleure solution pour optimiser le peu de mètres carrés que nous avons.

Ensuite, contacter différents fournisseurs de maisons et demander des devis.