Pourquoi diable ne devrait-on présenter à la banque qu'un seul salaire ?? Selon ta règle empirique, les 5200€ mentionnés suffisent pour un crédit de 600.000€.
Pourquoi diable faudrait-il montrer à la banque seulement un salaire ?? Selon ta règle empirique, les 5200€ mentionnés suffisent pour un crédit de 600.000€.
Cette règle bancale s'appliquait quand les taux étaient bas. Maintenant, c'est différent. La banque va d'abord appliquer des forfaits élevés de frais de subsistance (inflation, énergie) puis en déduire un montant de mensualité encore raisonnable. 600.000€ avec 100.000€ de capital propre - cela donne, avec un amortissement de 2% sur 10 ans, une mensualité nette de 2800€. Avec un revenu de 5200€, il est probablement difficile voire impossible d'obtenir cela auprès de la banque..
Avec des taux d'intérêt élevés, un remboursement de 1 % est également à nouveau possible. Ainsi, on est également remboursé en environ 40 ans. Avec un héritage en arrière-plan, je trouve un remboursement minimum tout à fait acceptable.
La question à demeure : combien la banque est-elle prête à vous accorder au maximum ?
Pourquoi diable faudrait-il montrer à la banque un seul salaire ?? Selon ta règle approximative, les 5200 € mentionnés suffiraient pour un crédit de 600 000 €.
Parce qu'il n'y a actuellement qu'un seul salaire ?
En général, les banques n'acceptent pas les promesses du type « Je vais bientôt reprendre avec X ».
Il y aura quand même un contrat de travail existant avec une fin clairement définie du [Elternzeit]. Et quand cela ne suffit pas à la banque, alors on attendra le jour où le travail reprendra.
Parce qu'il n'y a actuellement qu'un seul salaire ?
En général, les banques n'acceptent pas les promesses du genre "je reprendrai bientôt avec X".
C'est possible si on l'a par écrit.
Nous avons eu la même situation avec la première maison. J'avais demandé à mon employeur de rédiger un document indiquant que je pourrais reprendre à partir de la date X avec X heures. La banque l'a pris en compte.