Financement KfW pour les maisons KfW 40 Plus dès maintenant et à partir du 01.07.2021

• Erstellt am 04.02.2021 18:00:06

Schultes

13.03.2021 17:25:27
Je l’ai déjà lu aujourd’hui aussi. Je me demande seulement ce que font les demandeurs qui choisissent la variante de la subvention et ne veulent pas du tout utiliser un crédit KfW ? Que doivent-ils discuter avec leur banque ? La banque ne joue alors aucun rôle dans ce cas. La demande pour la BEG WG ne se fait plus du tout via la banque, mais chaque personne doit la faire en ligne elle-même.

Cependant : pour la BEG EM (mesures individuelles), il y a déjà la fiche d’information sur la demande, puisque la BEG EM est en vigueur depuis le 1.1.21 et que des demandes peuvent être déposées. Il est intéressant de noter qu’il y est dit selon la BEG que la conclusion d’un contrat avant l’octroi de la subvention entraîne la perte de la subvention (conclusion du contrat = début du projet). MAIS dans la fiche d’information sur la demande (chercher beg_merkblatt_allgemein_antragstellung.pdf), il est indiqué au point 8.1 :
Il n’y a pas de début du projet si un contrat est bien conclu, mais qu’un droit clair de rétractation est convenu en cas de refus de la subvention demandée. La rétractation est équivalente au fait que le contrat est conclu sous réserve de conditions résolutoires ou suspensives liées à l’octroi des subventions.
Je pars maintenant du principe que la fiche pour la BEG WG sera publiée en avril et contiendra le même passage. C’est-à-dire que les contrats seront conclus normalement et que le passage décrit ci-dessus y sera intégré, et c’est tout.
Toute autre solution ne serait pas applicable en pratique. Quelle banque accorderait un crédit sans qu’il y ait un contrat indiquant ce que coûte le projet ou ce que vaut la maison ?

Tobias82

14.03.2021 15:31:13
Le contenu entre crochets ne doit pas être traduit. Vous ne devez pas non plus ajouter d'autres choses ni vos propres paragraphes.
Le texte complet à traduire est :
Le contenu extrait de la fiche BEG correspond à la condition suspensive de notre contrat, voici la formulation conforme à un modèle du BMWI :

Suspension des prestations de construction / Engagement de financement BEG WG

Les parties contractantes conviennent que ce contrat, en ce qui concerne les obligations de réalisation des prestations de construction pour la nouvelle construction, n’entrera en vigueur que lorsque la KfW accordera un financement pour la nouvelle construction (condition suspensive).
Les parties contractantes savent que le programme de financement « Bundesförderung für effiziente Gebäude » (BEG) avec le sous-programme « Bundesförderung für effiziente Gebäude – Wohngebäude » (BEG WG) doit entrer en vigueur le 1er juillet 2021 et prévoir un financement pour le projet de nouvelle construction envisagé.
Les parties contractantes prévoient un financement en tant que [„Effizienzhaus 55“ (EH 55)] / [„Effizienzhaus 40“ (EH 40)] et, en ce qui concerne l’utilisation d’un système de chauffage intégrant les énergies renouvelables, la classification en tant que « EE-Klasse » au sens de ce programme de financement.
Les parties contractantes s’attendent donc à ce que, pour ce projet de nouvelle construction, après l’entrée en vigueur du programme de financement par la KfW, qui met en œuvre le BEG WG en tant que banque publique de financement, un engagement de financement correspondant avec des coûts éligibles d’un montant de 150 000 € et un taux de financement de [17,5 %] / [22,5 %] soit accordé au maître d’ouvrage.
Les parties contractantes conviennent que le maître d’ouvrage, après l’entrée en vigueur du BEG WG, présentera une demande de financement correspondante en faisant appel à un expert et informera immédiatement l’autre partie contractante de la réception d’un engagement de financement par la KfW.

Schwabe23

14.03.2021 21:35:49
Est-ce que quelqu’un peut me dire comment cela doit se dérouler lors de la construction avec un architecte en attribution individuelle ? Est-il permis que tous les plans d’exécution et appels d’offres soient réalisés d’ici le 1er juillet ? D’après les informations d’aujourd’hui, des contrats avec condition suspensive pourraient même être conclus ? Je me demande toutefois quel artisan accepterait cela. Il faudrait alors que les travaux commencent directement sur le chantier en juillet.

Evelyn!

15.03.2021 14:02:31
alors je voudrais demander la subvention sans crédit et je viens de téléphoner à la KfW pour savoir s'il est aussi possible de signer le contrat à l'avance mais de ne commencer la construction qu'à partir du 1.7. Ce qui est indiqué au point 1.20 ne s'applique que si l'on prend le crédit et la subvention de remboursement, cela ne s'applique pas à la subvention. Alors apparemment je peux faire la planification et aussi la planification détaillée mais ne pas encore signer de contrat de construction ou d'achat avant d'avoir reçu l'accord pour la subvention qu'on peut demander à partir du 1.7. Je trouve ça un peu bête mais ce sera toujours un peu bête quand on reçoit de l'argent de l'État...

Schultes

16.03.2021 17:11:43

Oui, c’était un peu pareil pour nous. Nous voulons aussi demander le programme 461 et j’ai appelé la hotline de la KfW. Les réponses obtenues m’ont aussi un peu dérouté. Après une courte discussion avec une dame très aimable de la hotline, elle a demandé que la question soit posée par écrit afin qu’elle soit répondue par le service technique et non par la hotline. Ça a pris un peu de temps, mais après environ 4 semaines, nous avons maintenant reçu une réponse écrite, à savoir que
1. la possibilité de financement est annulée si le contrat d’achat/de travail est signé avant la décision sur les subventions. Les services de planification, par exemple l’architecte, peuvent être commandés.
2. Il y a une exception : si le contrat d’achat/de travail contient une condition suspensive conformément à l’article 158 du code de la construction, selon laquelle le contrat ne devient effectif que si la demande de subvention est acceptée, alors les contrats peuvent être conclus à l’avance. Il est IMPORTANT de noter : dans ce cas, aucun travail d’exécution ne doit être effectué avant la soumission de la demande (au plus tôt le 01.07.21) ! Sinon, la subvention est à nouveau annulée.

Conclusion : Celui qui a signé un contrat sans avoir la condition 2. dans le contrat ne recevra pas de financement selon le BEG WG. Il devra donc se dépêcher pour obtenir au moins la subvention selon l’ancien programme KFW153. Cela peut encore être demandé jusqu’au 30.06.21.

Phase de transition compliquée actuellement et il y aura certainement quelques personnes lésées. Pour moi, ça va entre-temps :) .

Evelyn!

16.03.2021 18:13:20

Et vous voulez aussi seulement la subvention ou vous prenez le crédit de la KfW puis la subvention de remboursement ?
Ce serait étrange. Pourriez-vous peut-être m'envoyer cette lettre ? J'ai un peu peur que si je le faisais, on dirait ensuite malheureusement que j'ai eu de la malchance, que je n'aurais pas dû signer… :oops: