Bonjour cher forum de construction de maison,
nous voulions signer notre nouveau KfW40+ chez un fournisseur de maisons préfabriquées samedi prochain.
Hier, je suis tombé par hasard sur ce post et j’en suis resté bouche bée. Nous comptons fermement sur la subvention actuelle pour deux unités d’habitation, donc sur les 2x 37 500 € complets.
Il est écrit ici qu’on ne doit pas signer de contrat chez le fournisseur de maison avant que la demande ne soit déposée et approuvée par la KfW. Cela a également été confirmé par une vidéo de 4 minutes sur YouTube directement de la KfW.
Aucun fournisseur de maisons préfabriquées ne nous l’a dit et nous étions avec plusieurs jusqu’à la dernière minute juste avant de signer !
Comment ça peut fonctionner, le conseiller énergétique vient du fournisseur de maison et est inclus dans le prix fixe. Comment puis-je maintenant PLANIFIER une maison « presque » terminée AVANT de signer le contrat avec le fournisseur de maisons pour que leur conseiller énergétique puisse la calculer suffisamment pour la KfW ? Aucune entreprise ne fera ça, non ?
Comme le dernier post ici date déjà d’un moment, je serais très intéressé de savoir s’il y a eu des nouveautés à ce sujet. Sinon (ce que je suppose), quelqu’un pourrait-il décrire sa démarche avec et chez le fournisseur de maisons préfabriquées ? Je ne sais pas comment leur dire ça ? Bien sûr, c’est en partie sa faute de ne pas le savoir, mais ça n’aide personne maintenant.
Je vous remercie pour les infos.
Cordialement