cumpa
17.02.2016 23:22:36
Aujourd’hui, j’ai eu l’occasion de téléphoner avec 2 experts KFW. Je leur ai ensuite envoyé la preuve de protection thermique et la planification d’exécution. L’un d’eux a dit que je pourrais simplement raccorder 2 radiateurs dans les 2 pièces non chauffées via la distribution secondaire du chauffage au sol. Celui-ci aurait une basse température de départ, mais je pourrais compenser cela avec un radiateur plus grand. Il s’agit apparemment simplement d’éviter des températures basses dans ces pièces car de la condensation et plus tard des dommages causés par l’humidité peuvent se produire, étant donné que la moitié de la cave est chauffée et l’autre partie non chauffée. Avec les radiateurs, on exclurait cela. L’autre a dit qu’en plus de l’isolation déjà prévue de la dalle de la cave et des murs extérieurs de la cave, on pourrait isoler les murs intérieurs entre la cave froide et la cave chauffée. (est-ce que cela fonctionne ?). Bon, j’ai maintenant envoyé les documents aux deux, on verra ce qu’ils écriront à ce sujet. J’aimerais vraiment savoir ce que dit mon calcul de la réglementation sur l’économie d’énergie, mais je n’y comprends rien… tant de valeurs et de chiffres… oh là là…