Bon, on peut résumer : le secteur de la construction est un secteur de merde où apparemment ce sont surtout des idiots qui bossent.
Je veux dire, chez nous, c'est parfois réglé à la journée près qui doit balayer la cage d'escalier, où tel chien peut faire ses besoins et où ce n'est pas permis. Mais dans le secteur de la construction, les contrats ont juste un caractère d'orientation. Si ça ne plaît pas à la bande, ils ne viennent plus, te poursuivent jusqu'à la Sainte-Glinglin ou déclarent carrément faillite.
Moi, à la place de , je dirais très clairement à ce bon monsieur GU que c'est son risque entrepreneurial et qu'aucune adaptation n'est prévue contractuellement. Point final. Je veux dire, où ça commence et où ça s'arrête ? Les fluctuations sur le marché des matériaux existent depuis que l'on construit. Avec parfois de plus grosses variations.
Et si c'était l'inverse ?
doit faire du chômage partiel à cause du Corona, maintenant c'est dur pour payer les mensualités. Eh bien le GU devrait gentiment adapter ses prix à la baisse. C'est exactement la même chose, c'est juste ridicule.
Si ce type était un homme d'affaires honnête, il considérerait ça comme une malchance personnelle et c'est tout. En fait, si la situation personnelle le permet, je claquerais même le contrat à ce type et lui dirais d'aller construire avec un autre idiot.
Oui, il en trouvera sûrement assez, mais uniquement parce que tout le monde se laisse faire.
Bon, assez énervé, je vais me chercher une bière.