L'augmentation du prix pour l'entrepreneur général après signature en raison d'une pénurie de matières premières est-elle légale ?

• Erstellt am 10.05.2021 11:57:01

exto1791

10.05.2021 14:47:19

Cela dépend encore une fois du maître d'œuvre... Mais oui, cela peut toujours t'arriver – que tu sois en conflit avec le maître d'œuvre dans ce domaine ou pas. En fin de compte, c'est une question de principe... On n'en veut pas du tout au client non plus. Le maître d'œuvre essaie simplement, parce qu'évidemment il aime avoir plus de bénéfices ? C'est totalement évident et simple dans cette affaire ?

nordanney

10.05.2021 14:51:25

Avec une petite maison, le maître d’œuvre ne devient pas riche non plus. Que gagne-t-il ? 10-20 %. Pour des coûts de construction prévus à 350 K€, cela représente entre 35 K€ et 70 K€. Le maître d’œuvre réfléchit rapidement à la quantité d'énergie qu'il investit dans un projet qui, après des augmentations de prix, ne rapporte peut-être plus que 15 K€. Mais qui offre une année stressante et un bénéfice avant impôts.

hanghaus2000

10.05.2021 14:52:42

Merci pour le conseil. J'ai une dyslexie. Donc, veuillez m'excuser si jamais je le réécris mal un jour.

exto1791

10.05.2021 14:57:55

Crois-moi, si c'est un grand EG qui construit 10 maisons par mois et qui a ensuite des problèmes avec 10/50 maîtres d’ouvrage, il accepte simplement la marge plus faible... Tout est de toute façon recalculé en mélange, tant que la contribution annuelle est correcte, cela va très bien. Il intègre les montants dans les offres en cours/à venir (la construction continue de toute façon).

Si un EG construit 2 maisons par mois et rencontre des problèmes avec 2/10 maîtres d’ouvrage, c’est le même jeu...

Cela ne change rien à l’affaire - le stress que l’EG a est le même que celui du maître d’ouvrage. Psychologiquement, tu as raison - le maître d’ouvrage a certainement le plus gros problème - finalement, l’EG ne se donnerait jamais le stress d’essayer de sortir du contrat et de courir après le projet pendant des années avec un avocat. Il paie simplement les 10 000 € de plus et c’est tout !

Pour l’EG, il est nettement moins stressant de construire la maison avec une marge plus faible que de subir le stress ensuite !

Nous revenons donc au sujet : c’est aussi la solution la plus simple pour l’EG ! Une entreprise choisit presque toujours la voie la plus simple dans ce genre de situations !

hanghaus2000

10.05.2021 15:00:42

Eh bien, je suppose qu'il y a ici peu de personnes qui n'ont pas de coûts supplémentaires à deux chiffres en pourcentage. Cela peut te sembler peu, mais avec les coûts actuels des maisons, cela fait certainement mal à certains.

hanghaus2000

10.05.2021 15:08:31

Ils ne sont souvent ni vérifiés quant à leur légitimité ni quant à leur montant. Prochaine leçon apprise par le maître d’ouvrage.

Oben