Normalement, les voisins directs doivent signer le plan d’autorisation. Ensuite, tu as toutes les informations.
C’est du moins le cas en BW. Je ne sais pas si c’est pareil dans tous les Länder.
En NRW, ce n’est définitivement pas le cas.
La surface au sol serait de toute façon dépassée, je pense qu’à la fin environ 80 % du terrain seront imperméabilisés. La vieille maison doit être conservée.
La vieille maison se trouvera probablement sur un terrain séparé, la nouvelle maison sur un terrain nouvellement détaché. Regarde sur www boris nrw de avec des points entre les mots et cherche la surface.
Voici maintenant une question : selon le calcul (0,4 * 9,5m hauteur du bâtiment = 3,8m), la distance minimale devrait être supérieure à 3m. Le voisin dit qu’il ne construira qu’à 3m de distance. Peut-il se référer à la distance réduite pour les bâtiments de la classe 1 ?
Le facteur 9,5m est probablement l’erreur ici.
On détermine la hauteur du mur en fonction du terrain et on ne compte les toits que partiellement. Les deux étages feront peut-être 6,5m de haut, plus 3m de toit au point le plus élevé :
Facteur 1,0 pour une pente de toit supérieure à 70 degrés
Facteur 0,33 à partir de 45 degrés
et apparemment complètement ignoré si la pente est plus faible.
Source : § 6 Bauordnung NRW 2018
Le calcul serait alors par exemple (6,5m hauteur du mur + (0,33*3m structure du toit)) * 0,4 = 2,996m *tousse* Probablement, le toit monopente est plus plat (au pire 44 degrés ;-))
Mais cela résulte seulement d’une lecture rapide, regarde le paragraphe mentionné entièrement.
Si je vois bien, les allées, terrasses, carports, garages, cabanes de jardin et bien sûr les maisons elles-mêmes comptent pour la surface au sol.
Pas entièrement, mais encore une fois avec des facteurs.
Certains ici semblent déjà flairer la sensation d’une construction illégale scandaleuse. Il est plus probable qu’on a simplement calculé très exactement et que tu dois composer avec le charme de densification d’un « nouveau lotissement ».
Exemple : 500 m² de terrain autorisent 200 m² de construction. Dont la moitié pour la maison individuelle. Il reste donc, notamment grâce aux facteurs, encore beaucoup de place pour un gros double garage, une allée et une terrasse.