Sauerlandkind2
15.04.2022 09:22:32
Les liens sont interdits ici (oui oui, je sais ...) et il sera bientôt supprimé, d'où le rapide rappel que ta source se réfère uniquement au Brandebourg. Tu dois consulter le règlement de construction de la NRW, je t’avais donné la source dans mon message précédent.
Oups, ça m’a sûrement échappé. Mon compte a aussi été immédiatement supprimé, c’est pourquoi je me connecte maintenant avec un « nouveau » compte. Mea culpa…
Oui, la source se réfère au Brandebourg, tu as raison. Mais les règles correspondantes s’appliquent aussi dans la NRW avec le même libellé. Entre-temps, j’ai aussi trouvé d’autres sources à ce sujet pour la NRW.
J’ai encore regardé le plan d’aménagement, les garages ne peuvent y être approuvés en dehors des lignes de construction qu’exceptionnellement – c’est sûrement ce qui a été fait ici.
Je pense que ça va se passer comme ça : sur le plan, la maison est approuvable, mais pas les aménagements extérieurs et les terrasses. Il n’a cependant pas besoin de faire approuver ceux-ci et va simplement les construire ou les a déjà construits. Ce qui m’étonne encore un peu, c’est pourquoi l’administration du bâtiment laisse passer cela : le terrain est si petit que le seul endroit possible pour une terrasse (à l’exception de l’allée vers le garage) est la bande de 3 m vers chez nous. Selon le plan, plusieurs portes-fenêtres y donnent aussi. Il est évident qu’une terrasse doit être prévue ici, ce qui en réalité ne devrait pas être autorisé. Existe-t-il une maison individuelle sans terrasse ?
Grâce à votre aide ici et mes recherches, il devient de plus en plus clair que ce qui a été soumis pour approbation est à peine approuvable avec des exceptions.
Que je doive maintenant demander dix fois au voisin toutes les informations, malgré des décennies de bon voisinage, et qu’il ne veuille simplement pas me dire ce qu’il a prévu – ce sont des informations qui m’appartiennent d’après l’administration – cela m’a vraiment choqué et c’est frustrant.