11ant
15.04.2022 14:10:39
Au bureau de l'urbanisme, on m'a montré un dossier contenant des plans de construction : des illustrations au format A3 (?) de la façade extérieure et de la répartition intérieure au rez-de-chaussée et à l'étage. Il y avait également une vue en plan du terrain, sur laquelle figuraient les maisons, un garage et une cabane de jardin. Les terrasses n'étaient pas indiquées. Selon ce que m'a dit le bureau de l'urbanisme, en tant que voisin mitoyen, j'ai le droit de consulter ces documents, que le voisin aurait aussi dû / pu me permettre plus facilement sur place.
Il devrait donc y avoir une vue avec les terrasses dessinées ? Si oui, comment s'appelle cette vue ?
Ces vues s'appellent « plan du rez-de-chaussée » et « plan de situation ». Si des portes-fenêtres menant à une terrasse sont dessinées sans terrasse, les philosophes pourraient « décider » si le bureau de l'urbanisme a été trompé ou a simplement manqué quelque chose. Théoriquement, tu pourrais adresser une demande au bureau de l'urbanisme pour surveiller la distance de la terrasse par rapport à la limite. Mais en pratique, tu peux être sûr que si en buvant un café on raconte des bêtises, tu les entendras très bien même avec 2 mètres de plus de distance. Faire valoir ton « droit » ne t'apportera donc rien d’autre qu’une atmosphère empoisonnée.
Mais si tu veux bannir ton voisin autant que possible, je peux te révéler la méthode simple qu'a utilisée ma bientôt ex-propriétaire pour m'empêcher de profiter de mon balcon : elle s'asseyait avec ses connaissances dans le jardin et racontait des bêtises avec sa voix nasillarde. Quand ça n'a pas suffi, elle a fait couper les arbres, de sorte que chaque petit souffle de vent me tournait les pages du journal. Bien sûr, j’aurais pu renoncer à lire le journal et inviter des potes pour raconter des choses encore plus idiotes. Aujourd’hui, je ferais probablement cela aussi, je le streamerais en direct et laisserais des followers m’offrir des bières *LOL*