La construction se fait avec .
En ce moment, les plans sont réalisés par l’architecte. C’est pourquoi je n’ai pas la possibilité de vous en télécharger.
La maison a des dimensions de 13x6,5 m, 1,5 étages. [> / >] C’était un escalier en colimaçon à demi tournant. Mais la maison témoin était beaucoup plus grande.
2:1 est un plan au sol "coupe transversale" très raide, ce qui conduit typiquement à des aménagements défavorables avec une surconsommation de surface, surtout dans la zone des voies de circulation (ce qui ne peut pas être compensé uniquement par la surface au sol de l’escalier) et les espaces de rangement près des murs bas.
Les réductions de modèles fonctionnels sont rarement des tentatives heureuses.
Mais je vais bientôt télécharger notre plan finalisé...
N’oubliez pas le terrain !
Nous avons aussi une maison en rondins et sans ce forum, ce serait devenu une – je cite – "grotte sombre de nain", car beaucoup de choses ont vraiment une autre apparence en bois que quand on construit "normalement" ! [> / >]
Je voulais dire métaphoriquement que l’on doit planifier différemment pour une maison en bois, car les conditions de base sont tout à fait différentes.
Avez-vous laissé le bois partout comme "maçonnerie" apparente sans aucune finition, ou avez-vous simplement renoncé aux fenêtres du sol excessivement grandes typiques des maisons en rondins ?
Les techniques modernes de construction en rondins n’utilisent plus les saillies croisées habituelles autrefois dans la construction (même si elles sont souvent simulées comme folklore), donc je ne comprends pas les "conditions de base complètement différentes". Il existe même des systèmes de construction avec des rainures fraisées pour les installations. Les constructeurs de maisons en rondins actuels appartiennent souvent à la génération "CAO+CNC". Il n’y a plus rien d’Almöhi et d’"homme des montagnes". Plus de maisons en rondins se trouvent dans les zones résidentielles de Bielefeld à Uhlenbusch que sur les alpages de vachers. J’ai vu récemment une vidéo d’un fournisseur qui mentionnait explicitement les façades en briques (NiTo).