Escalier DIN 18065 obligatoire ou non ?

• Erstellt am 16.11.2024 01:29:40

SoL

16.11.2024 10:50:30
Addendum : Dans le règlement de construction de Basse-Saxe, on trouve exactement la même formulation.

Alors tu peux probablement le faire.
Pour moi, ce serait un non catégorique et cela diminuerait aussi la valeur de la maison pour une éventuelle revente. Mais bon – c’est votre argent et votre maison.

Timotheus

16.11.2024 10:50:49

Nous avons la même hypothèse.
Je pense que nous devrons encore discuter avec l’architecte.
Peut-être qu’un escalier tournant d’un quart est une alternative intéressante.

ypg

16.11.2024 10:57:18

« En ce moment » est un bon point. Il se peut que vous soyez en forme actuellement. Laisse-toi simplement deux semaines de maladie au lit et les muscles des cuisses devront être entraînés à nouveau. Cela ne se fait pas du jour au lendemain.
Si l'on doit descendre cet escalier tous les jours, à la longue cela use aussi les genoux.

Il y a aussi une différence selon les pièces qu’on relie. Si c’est seulement la chambre à coucher, alors on doit peut-être utiliser l’escalier une seule fois par jour.
Si on veut vraiment habiter et vivre, donc être constamment en mouvement et utiliser l’escalier, y compris avec du matériel de nettoyage, du linge ou d’autres objets du quotidien, alors je le déconseillerais définitivement.

11ant

16.11.2024 13:28:29

Vous connaissez l'inadéquation et vous voulez la retrouver, vous avez même acheté un terrain exprès pour le contaminer économiquement avec une maison difficile à vendre ? - eh bien, cela fait sans doute partie des « bienfaits » ? d'un pays libre, où l'application de la raison n'est pas obligatoire.
L'escalier déraisonnable est « fixé » et il est souhaité de ne pas saisir l'occasion de discuter de la planification ?

Timotheus

16.11.2024 15:21:17

Nous voulons simplement économiser 30-40 cm pour ne pas avoir à tout replanifier.
Selon le calculateur d’escaliers, avec une longueur de 260 cm, nous respecterions toutes les limites... sauf la profondeur de la marche. Elle serait trop courte de 3 cm.

Nous allons suivre le conseil (presque une reproche) et aller voir quelques escaliers sur place.

11ant

16.11.2024 15:31:59

.

Il est plus facile pour un chameau de passer par le trou d’une aiguille que de trouver un escalier fonctionnel trop court, vous le dites vous-même :

Dire que ça convient sauf que c’est trop juste est une contradiction. Même les danseurs de ballet ne marchent pas constamment sur la pointe des pieds. Descendre les escaliers à reculons peut faire sourire comme gag, mais ça ne tient pas dans la durée. Je suis encore dans la cinquantaine avancée, mais je ne souhaiterais pas un escalier aux normes minimales même à de graves ennemis... dans le pire des cas, je serais quand même un peu embarrassé.

Oben