Notre nouvelle construction est-elle réalistement finançable ?

• Erstellt am 07.03.2021 15:52:14

chyogoo

08.03.2021 09:24:34
Bonjour :)
Elle est en Inde. Et en monnaie locale. C’est de l’inflation..
Comme c’est une construction neuve, aucun autre investissement n’est prévu. Mon père s’occupe de tout, d’où le « loyer plus bas » car il connaît quelqu’un qui habite là. C’est trop de stress de changer quelque chose ici et nous laissons comme ça.

La vente de l’appartement n’est pas une option (je veux dire pour des raisons personnelles, pas parce que ce ne serait pas possible) je préférerais dépenser moins ici si nécessaire plutôt que de modifier la situation là-bas.....

Altai

08.03.2021 16:28:14
C'est une question de point de vue. Cherche-t-on seulement les risques ou regarde-t-on l'avenir avec optimisme.
J'avais à peu près votre âge lors de l'achat/construction de la maison. Je suis seule, avec deux enfants. J'ai environ la moitié du montant du prêt et un peu plus de la moitié du revenu du ménage que vous avez.
Je l'ai fait, malgré très peu de capital propre. Et je pense que c'était la bonne décision. Bien sûr, j'ai misé sur le fait de rester en forme et d'avoir un emploi (MINT). Je travaille déjà à plein temps et de grandes augmentations de salaire ne sont pas à prévoir (TV-L). Je suis quand même optimiste : j'y arriverai !
Mais un peu de confiance est nécessaire.
Je le ferais. Faire en sorte de se réduire à ce dont on a besoin, pas ce qu'on veut.

Yaso2.0

08.03.2021 17:43:17
Il semble qu'il y ait aussi deux camps ici sur le forum, en ce qui concerne le financement.. Pour certains, un bien immobilier doit être remboursé avant la retraite, pour d'autres pas..

Nous avons aussi des racines familiales à l'étranger et construisons la maison pour maintenant et non pour dans 30 ans. Nous ne resterons pas ici aussi longtemps. Soit la maison est remboursée et vendue, soit elle ne l’est pas encore et est vendue, quelle différence cela fait-il?

Pouvez-vous d'abord réserver le terrain afin de mieux cibler, auprès de certains fournisseurs de maisons, ce qui vous convient et combien coûterait la maison que vous envisagez? Ou bien vous achetez le terrain et commencez déjà à rembourser. C'est en quelque sorte aussi une forme d'épargne forcée et c'est aussi compté comme apport personnel lorsque la construction commence.

Nous avons acheté le terrain en 2019 et avons déjà remboursé 40% à ce jour. Il faudra encore un certain temps avant que la construction de la maison commence et le remboursement se poursuivra.

Avec 6700 net + 2 x 13/14 salaires, cela fonctionnera certainement, même si une fois une machine à laver tombe en panne..

WilderSueden

08.03.2021 18:55:05

Je pense que ces camps sont souvent exagérés. En fin de compte, les finances doivent aussi être correctes à la retraite. C'est tout simplement nettement moins que le net actuel, même si on a beaucoup plus de temps à la retraite pour faire des activités (!) et qu'au début on est encore assez en forme. L'inflation sera probablement supérieure à l'augmentation des pensions et à l'avenir, la pension devra aussi être entièrement imposée, donc il restera beaucoup moins que ce que l'information annuelle sur la retraite suggère. Il ne faut pas être trop optimiste dans ses calculs, sinon on vivra à la retraite uniquement pour la maison ou on devra la vendre. Si on prévoit de toute façon de la vendre, pas de problème. Une grande partie considère cependant la résidence principale comme une retraite complémentaire, et alors cela ne doit pas devenir un fardeau parce qu'on possède un bien immobilier vieux de 30 ans, usé, avec un crédit.

Zaba12

08.03.2021 19:10:55

Par exemple, je ne savais pas à 30 ans que le montant indiqué sur l’avis de pension était encore imposé et qu’il fallait déduire l’assurance maladie. À cet âge, on ne s’en préoccupe tout simplement pas ; et si auparavant on gagnait trois à quatre fois plus, puis qu’après déduction de toutes les charges il ne reste qu’environ 1xxx €, alors je veux bien voir comment on peut rembourser une maison avec ça. Peut-être que l’on veut ou doit partir en retraite plus tôt, avec une décote à deux chiffres, et alors on peut bien vivre en location sans balcon.

D’autant plus important est-il de terminer les préparatifs quelques années avant la retraite pour se constituer un coussin supplémentaire, afin de pouvoir profiter aussi du temps sans travail à la retraite.

Cela ne signifie pas non plus que je veux être porté hors de la maison les pieds devant. Si on ne peut plus s’occuper de la maison en vieillissant, elle sera vendue et on cherchera un petit appartement en rez-de-chaussée avec un petit jardin.

ullw889

08.03.2021 19:14:41
Il y a même trois camps. Tu as oublié le camp qui dit qu'à chaque financement il faut avoir fini au bout de 20 ans. Le fait qu'on ait alors seulement 50 ans est ignoré.