HilfeHilfe
10.03.2021 07:11:48
Même si c’est hors sujet, je ne peux pas laisser passer cela. Premièrement, très peu d’étudiants seront capables de gagner 600 € dès le premier semestre comme ça à côté. Et deuxièmement, en tant que parents, on a l’obligation de soutenir les enfants jusqu’à la fin de leur formation. Cela n’a absolument rien à voir avec du « helicopter parenting ». Cela doit figurer dans le plan de financement. Qu’on ne doit pas exagérer et financer aussi une voiture personnelle et un studio à l’enfant, c’est une autre chose. Sur ce point, je suis d’accord avec toi. Moi aussi, dès le troisième semestre, j’ai toujours travaillé pour pouvoir me permettre un peu plus de choses et à la fin j’ai même décroché un emploi à temps plein ;)
ici je m’oppose. Tout ce « obligé ». Oui, vous devez subvenir à l’entretien. Ici, je dirais à mes enfants de rester vivre à la maison, ici l’allocation familiale, et ensuite débrouillez-vous pour faire un job à côté.
À un moment donné, les enfants doivent aussi prendre leurs responsabilités ! Dans les familles étrangères, c’est courant. Quand j’étais en formation, je donnais aussi une partie de mon argent.