Notre nouvelle construction est-elle réalistement finançable ?

• Erstellt am 07.03.2021 15:52:14

HilfeHilfe

10.03.2021 07:11:48

ici je m’oppose. Tout ce « obligé ». Oui, vous devez subvenir à l’entretien. Ici, je dirais à mes enfants de rester vivre à la maison, ici l’allocation familiale, et ensuite débrouillez-vous pour faire un job à côté.

À un moment donné, les enfants doivent aussi prendre leurs responsabilités ! Dans les familles étrangères, c’est courant. Quand j’étais en formation, je donnais aussi une partie de mon argent.

BackSteinGotik

10.03.2021 07:54:48

Et ce n'est pas tout à fait sans raison. Un job à 450€ dans des conditions normales devrait toujours être possible. MÊME si on reçoit en fait assez d'argent de la maison. Sinon, lorsque même dans la classe moyenne supérieure l'argent pour la maison et les enfants devient plus rare, on ne peut tout simplement plus étudier un art qui ne nourrit pas. Un futur informaticien pourra certainement assez vite dépasser les 450€ en tant qu'étudiant en alternance.
Ou alors, il faut directement passer par la voie de la BA.

HilfeHilfe

10.03.2021 10:28:09

Les études en Allemagne sont quasiment gratuites si on regarde chez les voisins. Là-bas, seuls les privilégiés peuvent gérer tout ça.

Si je dois maintenant aussi gâter mes enfants et payer les études, les vacances, la voiture. Non, s'il vous plaît, non.

La morale est autre chose.

saralina87

10.03.2021 11:09:45
... et bien sûr, il n'y a que noir et blanc. Soit les enfants doivent être financés à 100%, ce sont des fainéants, des fêtards, qui gaspillent l'argent de leurs parents sans gratitude à pleines mains, des tire-au-flanc, soit ils doivent subvenir eux-mêmes à leurs besoins, à leur majorité la responsabilité des parents prend fin.

Mon Dieu, les gens. Je suppose que 90% des étudiants se situent quelque part entre vos extrêmes et cela est tout à fait normal.

exto1791

10.03.2021 12:55:01
- oui en grande partie tu as raison - cependant il y a déjà beaucoup de noir et blanc dans ce domaine - c'est une question d'attitude.

Soit l'enfant a "envie" de travailler ou reçoit de chez lui que pour l'argent, il faut travailler
ou
l'enfant se fait tout mettre dans le c** et ne sait pas gérer l'argent. Alors les "parents hélicoptères" préfèrent se retenir dans tous les domaines pour permettre à l'enfant d'avoir tout –

Je le connais moi-même depuis mon enfance...
On a été élevé de manière à chercher un travail pendant les études - si on veut un appartement, on prend une colocation pas chère pour un prix relativement bas, au lieu du bel appartement d'une pièce afin de créer aussi les meilleures conditions d’étude pour le pauvre étudiant xD

Le résultat : des adultes en devenir pour qui c'est déjà trop de faire un job de vacances pendant 2 semaines - car travailler est tellement épuisant. Étudier en même temps ? Comment ça pourrait tout fonctionner... Mieux vaut quémander auprès de maman.

On reçoit alors d’une manière ou d’une autre de la part de grand-mère/grand-père – de l’argent économisé lors des anniversaires ou autres pour les 18 ans une voiture d’occasion à 4 000 € – au lieu d’un véhicule en leasing d’une valeur de 30 000 €.

C’était déjà partiellement le cas avant et aujourd’hui c’est plus extrême. Je pense qu’il y a vraiment beaucoup de noir et blanc dans ce domaine et que les parents se retirent énormément pour "tout mettre dans le c**" de l’enfant.

Avant, quand on construisait, on disait toujours : "regarde à ne pas travailler seulement pour ta maison – tu veux aussi pouvoir t’offrir quelque chose."
Aujourd’hui, il faut faire en sorte d’avoir encore quelque chose pour soi, car le financement des enfants est au centre.

Pour le dire brutalement – c’est juste mon avis :

De nos jours on élève les plus grands faibles, qui ne survivront plus dans un quotidien de travail de plus en plus dur. À mon avis, la préparation des enfants à la "vie dure" disparaît complètement.

Tolentino

10.03.2021 13:17:35
Je trouve qu'une voiture d'occasion à 4 000 EUR, c'est déjà trop. Permis de conduire et c'est fini. Je n'ai rien eu d'autre non plus. Enfin, attends - l'argent du permis de conduire de mon père, j'ai dû le donner à ma mère et je l'ai ensuite gagné avec la solde civile. Pour tous les souhaits particuliers, l'enfant doit lui-même mettre la main à la pâte, même maintenant à 9 ans. Mais je ne mettrais pas un enfant dehors à une date précise. Mes enfants auront toujours à manger et un toit au-dessus de la tête, tant qu'ils respectent les règles.

Oben