Mon plan de construction de maison est-il réaliste ?

• Erstellt am 08.12.2015 18:05:34

T21150

08.12.2015 20:16:35
Bien. Alors tu as acheté un terrain viabilisé.
Sans frais d’acquisition foncière (tribunal, notaire).

La taxe d’acquisition foncière en Bavière est, je crois, encore de 3,5 % (rêveur, ici nous avons 6,5 %). Le notaire était... 2 % ? Il faudrait que je regarde, je suis un profane, je n’ai pas ce chiffre en tête (les paiements qui m’ont énervé, je les ai refoulés et dans le dossier... sourire).

Économiser sur la maison ? Économise où tu veux.
Ton corps de métier total, y compris la maison, ne doit coûter que la somme x.
La maison elle-même est bien moins chère.
Veuillez regarder ici dans le forum l’entrée épinglée en permanence sur les coûts annexes à la construction.
Des dizaines de milliers d’euros vont te tomber dessus... en fait, on pourrait remplir des livres avec ça. La contribution de l’expert en construction à ce sujet est déjà assez concise.

Oui... cela peut avoir du sens d’économiser aussi 10-20k pour le garage : si on n’a tout simplement pas l’argent pour cela.

Et c’est l’affaire de chacun : mais personnellement je trouve la folie actuelle que les gens se construisent tous des cabanes comme Rockefeller en "" pour un luxe douteux. Bien sûr : si je peux me le permettre, volontiers. Vivre généreusement, comme présenté dans les magazines de vie et de maison (regarde les prix), c’est génial. Quand le fric est là, c’est super cool. Merveilleux.

Mais que veux-je pour une famille de 3 personnes ?
Ok. Les gens, 140 m² habitables selon la norme suffisent très bien. J’ai grandi dans moins grand et je vis encore très bien. Et ma leçon était : dimensionne les choses comme tu en as besoin, pas trop petit, pas trop grand.
Dans la même maison que j’ai, vit une famille de constructeurs que je connais un peu, avec 2 enfants.
Ma maison est plus petite que 140 m² habitables... elle fait 110.
Ce n’est pas forcément 200 m² qu’il faut. Même si c’est beau. Mais beau doit rester réalisable.

Un conseil pour toi :
Termine ton calcul de construction en Excel.
Et n’oublie surtout pas le jardin de 1000 m²... Faire une telle installation : c’est super cher (sorry).
Et ensuite réfléchis : est-ce que je veux vivre avec la maison, ou pour la maison ?
Est-ce que je veux juste vivre d’un mois sur l’autre avec le souci — la maison est grande, mais je deviens petit à petit, par souci ?
Ou est-ce que j’ai une maison... tout le monde est super satisfait, on peut y vivre ?
La question : toi seul avec ta femme pouvez y répondre honnêtement. Pour vous.

Tu décides de ton avenir. Toi-même.
Et aussi de l’importance de ton facteur peur.

Quand ta liste sera terminée : va à la banque...
Elle ne demandera de toute façon plus que les listes (listes LK, volume construit, etc.) pour BASEL_II et III et te donnera alors des chiffres et résultats très précis... je suppose que mes affirmations seront assez en accord avec ce que les gens te diront alors. Bien sûr +/-... je suis profane.

Amitiés
Thorsten

ypg

09.12.2015 00:13:55
Facteur peur...

Personnellement, avec les (bons) moyens financiers, je me poserais la question de savoir si vous pouvez rester ferme face à un crédit ainsi qu’à une multitude d’autorisations de prélèvement sans avoir de maux d’estomac. Il y a une différence entre pouvoir bien économiser chaque mois ou observer chaque mois toutes sortes de déductions sur le compte auxquelles on n’a aucun lien.

Mo Nique

09.12.2015 09:21:53
Je procéderais différemment, maintenant vous disposez de 4000€ et vous dépensez environ 2000, le reste est économisé (sans prendre en compte les coûts de logement pertinents). Ainsi, si vous habitez dans une maison, des coûts de la vie plus élevés vous attendent. Vous avez probablement un excédent réel de 1000€ avec 2 personnes qui travaillent à plein temps. Dès que le congé parental commence, cela disparaît au moins. Donc, je planifierais d'abord l'enfant, puis la maison, en économisant autant que possible d'ici là. Peu de gens peuvent prévoir combien coûtent les enfants et à quel point une femme avec enfant vaut peu pour un employeur.

backbone23

09.12.2015 10:17:45
Un terrain nettement plus petit (sofern es Angebote gibt), une maison nettement plus petite et on a rapidement économisé 100 000 € sur les coûts de construction et du terrain et on a toujours un grand terrain avec une grande maison. Ensuite, avec la même durée de financement, on a une mensualité nettement plus faible ou, avec la même mensualité, une durée nettement plus courte.

hakkinen

09.12.2015 12:54:34

Donc, je ne comprends pas cette affirmation, c’est-à-dire que quelqu’un qui peut bien économiser aurait plus de difficulté à rembourser un crédit qu’une personne qui n’a jamais pu mettre de côté jusqu’à présent ?

hakkinen

09.12.2015 13:00:57

Donc je calcule actuellement que nous aurons environ 1500€ par mois plus tard. Nous vivons actuellement grand train et sommes conscients que nous devrons nous restreindre un peu plus tard dans certains domaines, ce qui nous laissera quelques centaines d’euros de plus par mois. Mon salaire a également augmenté en moyenne de 100€ net par mois chaque année ces dernières années et continuera à augmenter à l’avenir. La première période, surtout le congé parental, sera sûrement un défi et nous inquiète. Mais une fois cette période passée, je m’inquiète en fait moins à long terme (à un moment donné, nous hériterons aussi de deux maisons, etc.).