Mon plan de construction de maison est-il réaliste ?

• Erstellt am 08.12.2015 18:05:34

ypg

10.12.2015 18:59:34

Non, ce n'est pas ce que cela signifie.
Vous avez un niveau de vie élevé et vous économisez quand même, car tous les frais accessoires (ennuyeux) ne sont pas encore présents.
Lorsque vous aurez votre propre chose, il peut être très décourageant de regarder l'argent s'écouler pour quelque chose auquel on n'a pas encore de lien (ordures, électricité, assurances...)

hakkinen

10.12.2015 19:03:16
Donc ailleurs on dit qu'on peut prévoir jusqu'à 1/3 de son salaire pour le remboursement d'un crédit et pourquoi alors chez moi 1/4 serait trop ? Combien faut-il alors gagner pour rembourser 1170 par mois ?
Si j'entre dans un appartement, je paie aussi environ 1000€ pour une famille.
Je veux dire, je suis vraiment reconnaissant pour les conseils, mais je ne peux pas vraiment comprendre...

Legurit

10.12.2015 19:14:02
Je pense que ça peut convenir. 1200 € seraient 4 % d'annuité, ce n'est bien sûr pas beaucoup - prévoyez plutôt 1500 € et voyez ensuite quelles offres concrètes vous obtenez. Tu crois vraiment que ta maison doit faire 200 m² - vous n'avez même pas encore un enfant - combien en prévoyez-vous ? 420 k€ c'est déjà pas mal pour une maison.

hakkinen

10.12.2015 19:27:42

Oui, je suis déjà descendu de 200 m² à 180 m². Deux enfants sont prévus et à mon avis, on a besoin de cette surface. J’ai moi-même grandi dans une maison de 200 m² et dans notre village, pratiquement toutes les maisons ont cette taille.
Comme je l’ai déjà dit, nos coûts de vie sont aussi plus bas que dans une grande ville. Quand j’entends que certains paient 600-800 € pour une crèche, ce sont des dépenses que nous n’aurons jamais.

Legurit

10.12.2015 19:43:26
Comme nous construisons nous-mêmes 190 m² avec deux enfants, je ne veux rien dire contre cela. Nous sommes très impatients de la salle de bricolage et de jeux. Je garderais déjà 20 000 € en réserve, pour que vous puissiez couvrir jusqu'à 2 ans en cas de perte de revenus de ta femme. De plus, je demanderais quelques offres non contraignantes auprès de gros GÜs coûteux, afin que vous ayez déjà un ordre de grandeur (tout le reste est tâtonner dans le brouillard).

hakkinen

10.12.2015 19:51:37

Nous avons une offre d’un connaissance qui a construit il y a quelques mois à peu près comme nous prévoyons, c’est pourquoi je peux déjà estimer assez bien les coûts purs du bâtiment. Ce qui s’ajoute en équipement de la maison (appareils, etc.) est encore un petit point d’interrogation ?

Oben