Alors,
j’ai peu fait entre les heures de fête, mais je ne veux pas te priver des captures d’écran.
En introduction, je reprends encore quelques mots-clés du premier message :
La plaque de cuisson peut être à induction, éventuellement avec une hotte intégrée
Plaque gaz 2 feux combinée à un Teppanyaki
Boutons / manettes devant (au lieu du tactile)
Tu peux tout faire avec ton choix d’appareils favoris. S’il existe des fours avec hotte intégrée et boutons devant, je ne sais pas.
Toutes les autres « machines » doivent être dans des armoires / tiroirs.
Pour cela, il faut donc des armoires...
Contre les propositions à « effet wahou »
Les effets Wahou sont très individuels. Il faut les utiliser avec parcimonie, et dans un petit espace ils peuvent même ne pas fonctionner. Ton espace n’est pas vraiment grand et si on veut mettre quelque chose en valeur, il faut de la place. Prenons ton « four suspendu » mentionné, il a besoin d’un mur où il soit visible. S’il y a un mur, celui-ci ne devrait pas devoir servir de circulation. Ici ce n’est malheureusement pas le cas, on se cogne plutôt la tête (pense aussi aux enfants mentionnés), pourtant je l’ai laissé, on peut aussi le supprimer du plan :)
Dans un petit espace, je créerais les effets wahou avec des couleurs et des matériaux, après tout certaines choses doivent aussi être fonctionnelles.
net / élégant / flottant
... à mon avis, un design net nécessite de « l’espace ». Tu en as seulement en partie.
Réfrigérateur, comme le lave-vaisselle, de préférence intégré dans un élément mural suspendu.
Je pense que tu n’as pas cette place.
Mes souhaits sont-ils réalisables, même un peu
C’est une question subjective ;)
Voici donc une planification pratique avec un cuisiniste. Il faut dire que les programmes sont assez limités. J’ai eu un plantage du design de surface... une disposition libre n’a malheureusement pas toujours été possible... ici une petite table à manger pourrait trouver sa place dans la pièce.
... et ici un îlot de cuisine, la pièce entière créée avec homebyme. Je laisse le projet ouvert quelques jours au cas où tu voudrais encore essayer quelque chose. Le four pourrait aussi être sous la plaque... Je n’ai pas pris en compte un comptoir car on n’aime pas trop s’asseoir sur un tabouret de bar, c’est trop peu flexible quand il y a plusieurs personnes. La table pourrait être extensible ou rabattable.
Je ferais plutôt les effets wahou avec une paroi en verre coloré et/ou un plan de travail en verre ou un « crédence » / protection éclaboussures dorée / brillante.
Je viens de voir : j’ai oublié les armoires suspendues au mur d’extrémité :eek: ... tant pis ...