Est-il possible de concevoir une cuisine équipée avec des demandes spéciales sur seulement 29 m² ?

• Erstellt am 20.12.2020 18:58:05

MM1506zzzz

22.12.2020 13:18:52

Tout cela est disponible chez Bora dans la gamme Professional, où gaz, induction (surface), Teppan, etc. peuvent être combinés librement. Tous avec commande par bouton rotatif à l’avant.

La ventilation contrôlée de l’habitat et l’extraction d’air ne s’excluent pas fondamentalement. La condition est que l’air entrant et sortant dans la cuisine soit planifié de manière raisonnable...

ypg

26.12.2020 17:02:08
Alors,
j’ai peu fait entre les heures de fête, mais je ne veux pas te priver des captures d’écran.
En introduction, je reprends encore quelques mots-clés du premier message :

Tu peux tout faire avec ton choix d’appareils favoris. S’il existe des fours avec hotte intégrée et boutons devant, je ne sais pas.

Pour cela, il faut donc des armoires...

Les effets Wahou sont très individuels. Il faut les utiliser avec parcimonie, et dans un petit espace ils peuvent même ne pas fonctionner. Ton espace n’est pas vraiment grand et si on veut mettre quelque chose en valeur, il faut de la place. Prenons ton « four suspendu » mentionné, il a besoin d’un mur où il soit visible. S’il y a un mur, celui-ci ne devrait pas devoir servir de circulation. Ici ce n’est malheureusement pas le cas, on se cogne plutôt la tête (pense aussi aux enfants mentionnés), pourtant je l’ai laissé, on peut aussi le supprimer du plan :)

Dans un petit espace, je créerais les effets wahou avec des couleurs et des matériaux, après tout certaines choses doivent aussi être fonctionnelles.

... à mon avis, un design net nécessite de « l’espace ». Tu en as seulement en partie.

Je pense que tu n’as pas cette place.

C’est une question subjective ;)

Voici donc une planification pratique avec un cuisiniste. Il faut dire que les programmes sont assez limités. J’ai eu un plantage du design de surface... une disposition libre n’a malheureusement pas toujours été possible... ici une petite table à manger pourrait trouver sa place dans la pièce.

... et ici un îlot de cuisine, la pièce entière créée avec homebyme. Je laisse le projet ouvert quelques jours au cas où tu voudrais encore essayer quelque chose. Le four pourrait aussi être sous la plaque... Je n’ai pas pris en compte un comptoir car on n’aime pas trop s’asseoir sur un tabouret de bar, c’est trop peu flexible quand il y a plusieurs personnes. La table pourrait être extensible ou rabattable.

Je ferais plutôt les effets wahou avec une paroi en verre coloré et/ou un plan de travail en verre ou un « crédence » / protection éclaboussures dorée / brillante.

Je viens de voir : j’ai oublié les armoires suspendues au mur d’extrémité :eek: ... tant pis ...

knalltüte

26.12.2020 17:36:34
Merci !
Je ne pensais pas que l’îlot de cuisine conviendrait. La première solution est très proche de ma proposition initiale (pratique). J’avais seulement prévu les armoires hautes à gauche encore plus hautes pour ne pas avoir besoin d’armoires murales que je n’aime pas vraiment.

Comme tu le dis, le four sur le mur de la buanderie fait "perdu". Cela n’a en effet pas beaucoup de sens en tant qu’"élément de design". Le reste me plaît déjà beaucoup. Je pourrais ainsi intégrer le four dans l’îlot et il semble qu’un ventilateur à hotte escamotable pourrait quand même être installé. J’ai récemment regardé en détail la plaque à induction avec hotte escamotable de Berbel chez ma fille, ça devrait convenir. Une ventilation est nécessaire, sinon malgré la ventilation contrôlée du logement, il y aura trop d’odeurs dans le salon.

La position assise à la table accostée à l’îlot me plaît aussi.
Travailler à l’évier permet aussi une vue vers le sud, tout comme à la plaque de cuisson. Vraiment bien pensé. L’effet « WoW » avec peu d’espace occupé par les meubles/éléments est difficile à obtenir avec la liste de souhaits. Mais peut-être alors avec les bons matériaux / couleurs.

Je dois encore y réfléchir.

- Pas d’armoires murales : ça va (le rangement devrait suffire quand même…)
- Îlot : ça va
- Possibilité de s’asseoir : ça va (table + extensions seraient probablement du travail de menuisier)
- Le réfrigérateur serait plutôt pour celui-ci, sa taille est suffisante (nous l’avons au bureau). Il faudrait plutôt que la porte soit à gauche pour plus de confort.

Tu as prévu un mur contre la buanderie, derrière se trouve une table un peu perdue. À quoi est-elle destinée ?

knalltüte

26.12.2020 17:44:43
Je viens de voir que le réfrigérateur rouge ne correspond pas du tout au design. Il faudra donc en prendre un autre.

ypg

26.12.2020 20:42:20

Oh, c’est bien. Donc la planification t’a montré la bonne direction :)
euh, ok... alors tu réserves un coin pour les conserves dans le plan. Où veux-tu ranger les verres et les tasses ? Tu n’es plus tout jeune... ;)

Alors, il y a des tables pliantes sur le marché... je demanderais aussi au studio de cuisine, ils pourraient aussi te proposer un concept.

Je l’ai aussi dans le programme, quelle couleur voudrais-tu ?

Oups... j’ai dû tirer ce mur dans le plan Nolte pour que les colonnes puissent s’y appuyer (j’avais une version avec des colonnes là où se trouve ce mur... puis je l’ai probablement juste transférée dans l’autre programme et oublié de supprimer... j’avais testé la table au lieu de la table ronde et mise en attente :D ... là j’avais sans doute déjà pris un petit verre de champagne pour la fête ... :cool:

Ok, proposition :
Je supprime le mur et le four suspendu et je change le réfrigérateur.
Tu peux encore choisir une couleur pour les placards. Et pour le(s) mur(s).
Ou que veux-tu comme réfrigérateur ?

Et comme j’ai moi-même un effet « wow » dans ma cuisine (non prévu, mais qui suscite toujours l’émerveillement chez les visiteurs), je le ferai encore spécialement. Mais seulement demain :)

ypg

26.12.2020 20:44:44
Ah, maintenant je sais pourquoi j’ai laissé le mur en place : à cause de la porte de la salle de bain et des toilettes... ce n’est quand même pas très appétissant de regarder les toilettes depuis la cuisinière :rolleyes: