ypg
18.02.2018 00:45:50
« encore plus de bêtises » ?
Désolée que tu aies déjà dû lire autant de conneries aujourd’hui :-D
J’aime les cheminées, c’est dit d’emblée. Je les trouve super quand je suis gelée, j’aime regarder le feu, j’aime le crépitement, ... je trouverai sûrement encore d’autres points positifs.
Mais je n’ai pas de femme de ménage – et un jour, ça devient quand même nécessaire.
Je suis aussi contre le fait que chaque particulier puisse polluer l’air avec encore plus de CO2 (et selon ce qu’on met d’autre dans le poêle).
Et je ne construis pas une maison aussi étanche et bien isolée avec une ventilation pour tout gâcher avec une cheminée.
Nous sommes tous les trois frileux, on devra donc forcément beaucoup s’adapter, je l’ai déjà remarqué quand nous avons dormi chez mon beau-frère.
Une cheminée en plus, qui chauffe tout à fond avec un seul bûche ?
Ouvrir les fenêtres, ça ne marche pas toujours selon la météo – et est-ce que je le veux ?
En conclusion : pour moi, il y a plus d’arguments contre que pour.
Et peut-être que la femme du Puma n’a tout simplement pas réfléchi au-delà de : cheminée = feu = romantique sauvage
Je ne voulais pas dire plus de bêtises.
Merci ;)
Fais d’abord toi-même l’expérience dans une construction neuve, puis on en reparle.
Notre ventilation contrôlée fonctionne, notre chambre n’est pas trop chaude, et les enfants font toujours plus de saleté que ce truc. Toujours ces phrases agressives de bistrot !
Et ensuite pas de rapport de faits si on n’a pas fait l’expérience soi-même.
Je n’ai pas besoin de répondre à d’autres « arguments » anticipés maintenant. Le demandeur a assez à lire [emoji23] S’il veut, il peut poser des questions.