Alors, comme demandé, voici quelques faits :
180 cm
masculin
[NR]
célibataire depuis septembre (après 20 ans de mariage)
En semaine :
• Petit-déjeuner : en ce moment, la plupart du temps au bureau car il me manque l’ambiance adéquate (dans mon logement en location) et je ne fais plus rien là-bas depuis le dernier « demi-an »
• Déjeuner : généralement en famille (maman cuisine, mon papa, mon beau-frère et un ou deux de ses fils qui travaillent avec lui au bureau et je mange donc avec eux)
Cela a aussi à voir avec le fait que je peux voir mes parents (78 + 83), discuter de quelques choses, etc. J’ai aussi ainsi la tranquillité (téléphone éteint ou reste au bureau)
Mes parents et ma sœur habitent juste à côté l’un de l’autre, mon frère en face de la rue. Donc tous très proches. Mon bureau est aussi à seulement 150 m.
• Le soir : généralement chaud, par exemple poêlée de légumes avec du poisson ou un steak (je ne devrais plus manger de viande à cause de la rhumatologie ;-( ) ou pain avec salade (je ne devrais normalement pas manger de salade le soir à cause de la rhumatologie)
En général seulement de l’eau ou une bière de blé sans alcool. Pas d’alcool (max. 10 fois par an bière ou vin)
1-2 fois par semaine je prends quelque chose sur le chemin du bureau à la maison (pizza ou chinois, etc.)
Il y a aussi du surgelé, mais rarement.
Samedi + dimanche : petit-déjeuner avec une partie de la famille (car prendre seul le petit-déjeuner c’est nul). Généralement avec ma sœur et mon beau-frère, plus tard vient souvent mon frère pour un café, parfois les enfants et leurs partenaires, les parents. Certains viendront aussi chez moi à tour de rôle à l’avenir. Donc il faut prévoir un espace pour 3-5 personnes sans trop de difficulté. Ensuite, je vais souvent au bureau (généralement sans déjeuner). Le dimanche (quand la « culture » sera à nouveau possible), je suis généralement dehors toute la journée jusqu’en fin d’après-midi / soirée.
Dîner comme en semaine
Quand je cuisine le soir, j’ai généralement besoin d’une poêle seulement. Une grande planche pour couper.
Parfois une ou deux casseroles (spaghetti + sauce)
Occasionnellement (visite) j’ai besoin de plus de place (pour souvent 3-4, rarement jusqu’à environ 12 personnes). Sinon, pour les fêtes habituelles, un peu plus d’espace est nécessaire. En été, tout cela doit bien sûr se passer dehors (terrasse ...)