Est-il possible de concevoir une cuisine équipée avec des demandes spéciales sur seulement 29 m² ?

• Erstellt am 20.12.2020 18:58:05

ypg

22.12.2020 10:43:38

écris-moi comment serait ton style et tes habitudes en cuisine ? À quoi en as-tu besoin ? Est-ce que tu prends le petit déjeuner ? Le soir ? Cuisines-tu ? Es-tu très grand ? As-tu des invités ? Cuisines-tu pour eux ?
Au fait, je ne voulais pas t’offenser, juste un petit taquinage ;) ... Car un peu de « réflexion personnelle » est toujours nécessaire, pas seulement dans le choix du partenaire, aussi dans les pièces et ce qu’elles peuvent contenir, à considérer avec du bon sens.

knalltüte

22.12.2020 10:43:47
Les gens, d'abord merci pour le premier retour, mais restons raisonnables. Je ne vais pas ouvrir une cuisine gastronomique (OT : j'ai en fait possédé un restaurant pendant un an !). Je n'ai que quelques toutes petites demandes spéciales ;) Tout le monde peut essayer ici. Je ne diabolise aucune proposition. Cependant, je ne pourrai certainement pas toutes les accepter.

knalltüte

22.12.2020 11:07:29
Alors, comme demandé, voici quelques faits :

180 cm
masculin
[NR]
célibataire depuis septembre (après 20 ans de mariage)

En semaine :

• Petit-déjeuner : en ce moment, la plupart du temps au bureau car il me manque l’ambiance adéquate (dans mon logement en location) et je ne fais plus rien là-bas depuis le dernier « demi-an »

• Déjeuner : généralement en famille (maman cuisine, mon papa, mon beau-frère et un ou deux de ses fils qui travaillent avec lui au bureau et je mange donc avec eux)
Cela a aussi à voir avec le fait que je peux voir mes parents (78 + 83), discuter de quelques choses, etc. J’ai aussi ainsi la tranquillité (téléphone éteint ou reste au bureau)
Mes parents et ma sœur habitent juste à côté l’un de l’autre, mon frère en face de la rue. Donc tous très proches. Mon bureau est aussi à seulement 150 m.

• Le soir : généralement chaud, par exemple poêlée de légumes avec du poisson ou un steak (je ne devrais plus manger de viande à cause de la rhumatologie ;-( ) ou pain avec salade (je ne devrais normalement pas manger de salade le soir à cause de la rhumatologie)
En général seulement de l’eau ou une bière de blé sans alcool. Pas d’alcool (max. 10 fois par an bière ou vin)
1-2 fois par semaine je prends quelque chose sur le chemin du bureau à la maison (pizza ou chinois, etc.)
Il y a aussi du surgelé, mais rarement.

Samedi + dimanche : petit-déjeuner avec une partie de la famille (car prendre seul le petit-déjeuner c’est nul). Généralement avec ma sœur et mon beau-frère, plus tard vient souvent mon frère pour un café, parfois les enfants et leurs partenaires, les parents. Certains viendront aussi chez moi à tour de rôle à l’avenir. Donc il faut prévoir un espace pour 3-5 personnes sans trop de difficulté. Ensuite, je vais souvent au bureau (généralement sans déjeuner). Le dimanche (quand la « culture » sera à nouveau possible), je suis généralement dehors toute la journée jusqu’en fin d’après-midi / soirée.

Dîner comme en semaine

Quand je cuisine le soir, j’ai généralement besoin d’une poêle seulement. Une grande planche pour couper.
Parfois une ou deux casseroles (spaghetti + sauce)

Occasionnellement (visite) j’ai besoin de plus de place (pour souvent 3-4, rarement jusqu’à environ 12 personnes). Sinon, pour les fêtes habituelles, un peu plus d’espace est nécessaire. En été, tout cela doit bien sûr se passer dehors (terrasse ...)

knalltüte

22.12.2020 11:38:01
ah d'accord, c'est comme ça en ce moment. À l'avenir, je vais "essayer" de prendre plus souvent le petit déjeuner à la maison, au moins quand il fait clair tôt. À l'époque où je vivais à Münster et étudiais à la FH, j'allais souvent "le matin" dans un café pour lire tranquillement le journal et prendre le petit déjeuner.
D'une certaine manière, j'ai en tête que j'aimerais bien avoir ça de nouveau :cool:

Ensuite (ma fille habite à seulement 150 m de ma nouvelle maison) avoir plus souvent les trois petits-enfants le soir en semaine, peut-être aussi parfois le jour le week-end, et cuisiner pour eux / avec eux

hampshire

22.12.2020 12:40:25
D'accord.
La position de la machine à espresso avec le moulin est déjà super. Peut-être que tu veux un jour une machine avec raccordement d'eau fixe - alors mets-la directement là.
Nous avons eu un évier d'angle très longtemps, je ne le referais plus comme ça. L'évacuation ailleurs n'est généralement pas un gros problème. Près de la machine à espresso serait plus pratique.
Prends deux lave-vaisselles étroits encastrables. L'un est toujours propre, l'autre est toujours en train d'être rempli. Ça t'évite de changer la vaisselle dans un placard et c'est globalement assez peu encombrant.
Si tu aimes préparer du poisson et de la viande, je te recommande de prendre un four avec fonction vapeur et thermomètre de température de cœur. Si le micro-ondes est aussi intégré, ce n'est pas un problème. Par exemple le Siemens HS858. Tu seras surpris de voir à quel point ces appareils sont bon marché lors de l'achat de la cuisine - ne te laisse pas tromper par les prix conseillés.
Le gaz est super pour cuisiner, l'induction est la deuxième et probablement plus raisonnable option. Le Teppanyaki est génial, mais il y a peu de clients fidèles - il doit y avoir un inconvénient... Prends une plaque à induction avec beaucoup de petites bobines rapprochées et en remplacement du Teppan, des poêles en fer. Les bons "appareils à billes de commande" sont rares. Il existe aussi des hottes à gorge séparées - je ne connais pas assez bien les différences actuelles de qualité - mais tu dois savoir qu'une gorge prend toujours de la place dans le meuble bas. Puisque tu ne positionnes pas ta plaque de cuisson dans la pièce, une hotte classique un peu plus jolie au plafond peut bien aussi bien fonctionner, par exemple quelque chose de Falmec.
Fais attention au bruit du réfrigérateur plus qu’à l’aménagement intérieur. À propos : je déconseille l’intégration suspendue au mur des appareils - la cuisine est dans ton espace de vie et le risque de résonances désagréables du frigo ou du lave-vaisselle augmente énormément avec ce type de construction. Les appareils en pose libre sont un peu plus bruyants que les encastrés avec la même technique - donc plutôt encastrés que posés à côté.
Pense aussi à la gestion des déchets.
Juste comme inspiration - regarde les solutions dans les grands camping-cars - tu y trouveras des idées fraîches.

hampshire

22.12.2020 12:43:03

Les appareils dépassent dans le mur coffré. Tu réduirais considérablement ta pièce si tu déplaçais un mur de 30-40 cm vers l’intérieur de la pièce. C’est bien pour les maisons où quelques mètres carrés ne comptent pas. Je ne le ferais pas.