Est-il possible de concevoir une cuisine équipée avec des demandes spéciales sur seulement 29 m² ?

• Erstellt am 20.12.2020 18:58:05

ypg

28.12.2020 20:55:51

C’est - je pense - indépendant des boutons, car ça bip quand quelque chose est posé dessus. On peut d’ailleurs (partiellement) le désactiver ;)

knalltüte

28.12.2020 21:39:08
alors ma plaque à induction actuelle (bon marché Ikea) émet un bip lorsque les mauvaises casseroles sont posées dessus, lorsque les casseroles ne sont pas assez bien positionnées et bien sûr aussi lorsque l'on essuie la plaque humide dans la zone de cuisson ou tactile.

Je n'ai pas encore découvert d'autres sources de bip :D

Avant, j'ai / nous avons cuisiné au gaz pendant 20 ans, les boutons étaient sur le dessus. C'était toujours difficile à nettoyer (nous avons très souvent préparé de la cuisine asiatique et cuisiné / frit souvent avec beaucoup d'huile).

J'espère que des boutons ou leviers (amovibles ou escamotables ?) à l'avant permettront une utilisation plus rapide ainsi qu'un nettoyage plus facile.

J'espère avoir raison. Quelqu'un peut-il partager son expérience ?

ypg

28.12.2020 22:33:56

Les modèles coûteux font pareil. Mais on peut désactiver le bip temporairement et/ou partiellement.
Le bip n’a rien à voir avec la manipulation des boutons, mais avec les « capteurs de surface », je ne sais pas comment on appelle ça. Je parle de la technique de la surface à induction.

Le nettoyage le plus simple, tu l’as quand tu as uniquement des capteurs, pas de boutons.
Pour toi, ce bouton amovible serait une alternative... mais ce serait quand même un bouton – les plaques à induction habituelles n’ont rien, que des capteurs. La manipulation est assez simple :rolleyes:

Wolkensieben

28.12.2020 22:41:05
Alors il est temps de lire le mode d’emploi. Le mien ne bippe que lorsque le champ tactile est couvert. Cuillère en bois, casserole, gant de cuisine... devant au centre, mais on ne croit pas à quelle fréquence je m’en rends compte pendant la cuisson.

hanse987

28.12.2020 22:45:56
Nous avons une plaque de cuisson Neff avec le Twist Pad pour commander les 4 plaques de cuisson. Il y a aussi quelques boutons tactiles, mais je les utilise assez rarement. Lorsque l’on retire le Twist Pad, on peut tout bien essuyer, car à l’exception du bouton marche/arrêt, tous sont verrouillés toutes les 30 secondes.

hampshire

28.12.2020 23:03:51
La plupart des plaques de cuisson ont un mode verrouillage pour le nettoyage. Il suffit de l'éteindre ainsi et il n'y a pas de bip. Canapé très compact, ultra confortable et durable - regarde le Cassina Maralunga. Il est un peu cher, mais il tient facilement 30 ans et plus.