Est-il possible de concevoir une cuisine équipée avec des demandes spéciales sur seulement 29 m² ?

• Erstellt am 20.12.2020 18:58:05

ypg

31.12.2020 12:51:03
Si tu as l'évier au centre de la pièce, tu ne seras plus flexible plus tard. Tu auras toujours la canalisation d'eau dans le sol et lors de ton brunch, la pile d'assiettes sales s'accumulera dans l'évier à côté de ton buffet. Je me demande pourquoi on lave la vaisselle plus souvent qu'on ne cuisine.

Je lis cela souvent, et oui, je lave aussi souvent la vaisselle. Mais ce sont généralement 30 secondes et cela a à voir avec la saleté, qui est aussi stockée temporairement dans le bac. Et chez tous ceux qui ont l'évier sur l'îlot, leur liquide vaisselle, éponge et chiffon sont sur l'îlot. Ce n'est pas joli, surtout si on n'a pas beaucoup d'espace dans la pièce. Je réfléchirais bien à cela.

knalltüte

31.12.2020 12:58:38

Merci, ce sont des conseils précieux ! Au début, j’ai tout de suite pensé, bien sûr, je reste plus souvent / plus longtemps à l’évier (laver les légumes, nettoyer les grandes casseroles et poêles, les couteaux chers ne vont pas non plus au lave-vaisselle...) mais combien de temps je surveille les légumes et le poisson, etc. sur la plaque de cuisson ? Combien de fois et combien de temps je remue dans les sauces ?

Dois-je maintenant tenir un journal pour le découvrir ? :cool:

Et oui, l’îlot de cuisine avec évier serait définitivement fixe à cause de l’eau et de l’évacuation. Au moins, ce serait un effort très important de changer cela plus tard.

Je vais réfléchir à ça... et certainement écouter l’avis du vendeur de cuisine à ce sujet. Probablement, le rôle de la hotte intégrée jouera aussi pour savoir où et comment elle peut être mieux installée.

Bertram100

31.12.2020 15:16:22
Bon, une cuisine ressemble tout simplement à une cuisine. La pièce n'est pas non plus assez grande pour que ça se perde. Personnellement, je ne trouverais pas cela gênant. J'ai un évier avec 1,5 cuve, dont la demi-cuvez je l'utilise comme égouttoir. On peut y empiler beaucoup de façon artistique. Même cela n'a pas un aspect trop moche (même si ce n'est pas vraiment joli) pour déranger. C'est de toute façon lavé et ça peut aller dans l'armoire.

ypg

31.12.2020 17:44:50
Je crois qu'il faut s'observer soi-même.
Quand je lave des légumes, cela prend quelques secondes. Les légumes vont ensuite dans un bol, on tourne vers l'[Insel] et on les coupe longuement - puis hop dans la casserole ou la poêle. Je collecte les déchets de légumes dans un récipient pour le compost...
Quand je me lave les mains, je rassemble les couteaux dans l'évier, je nettoie une pomme, je prends un verre d'eau à boire, je remplis la machine à café automatique avec de l'eau, etc., j'élimine les miettes, à chaque fois l'évier est peu esthétique, peu propre (pas sale). Donc humide ou avec des miettes. Quand la vaisselle à la main (casseroles, plastique, couteaux) sèche, ce n'est pas joli non plus. Personnellement, je n'aime pas avoir ça là où je veux que ce soit joli. Mon [Insel] est en général toujours propre et décorée.
Il faut en tenir compte. Il y a sûrement aussi des contre-arguments. Mais chacun doit sans doute réfléchir à cela pour soi-même.

knalltüte

03.01.2021 19:51:23
La cuisine aussi reçoit un "rafraîchissement".

Plus de "charade" qui n’a jamais été prévue non plus. La cuisine est très, très certainement planifiée ainsi. Voici donc mon état actuel après ce week-end bien utilisé. Là encore, j’ai dû reconnaître : le comportement de la famille analyse mieux que soi-même :cool:

J’étais assez sûr d’avoir envisagé un jour cette version ou une version similaire. Mais j’ai dû admettre qu’une cuisine en L, et encore moins en U, ne s’intègre pas bien dans la pièce si je veux encore y mettre une table à peu près correcte et que le coin salon ne soit pas négligé (ce qu’il ne doit pas être).
Toutes les autres formes qu’une simple ligne de cuisine (qui certes accueille toutes les "machines" nécessaires ainsi qu’assez d’espace de rangement dont j’ai besoin en tant que célibataire.

:cool:
Je n’ai pas réussi à faire la ligne exactement comme elle doit apparaître, malgré Photoshop. Il n’y a pas dans l’outil de largeurs d’armoire adaptées (par exemple un placard pharmacie de 30 cm). À tout à gauche, l’armoire doit être ce genre-là.
Ma fille a une ligne de cuisine de 382 cm de largeur (avec en plus une île).
Mais pour une famille de 5 personnes, on cuisine beaucoup et frais. J’en suis donc à des "kilomètres" de distance. J’ai planifié en détail tous les besoins en espace de rangement... et ça rentre super bien.

Les réserves alimentaires, huiles, poudres, sauces, etc. (comme jusqu’à présent dans la Nobilia existante) se rangent dans le placard pharmacie de 30 cm. Les autres tiroirs offrent suffisamment d’espace pour la vaisselle, les couverts, les casseroles et poêles, les verres et tasses, etc. Il y a largement assez de place pour tout. Où je souhaiterais probablement partir avec une seule valise (symboliquement). Le reste nécessaire sera choisi et acheté neuf.

Le design sera sobre (clean), gris clair brillant, les poignées décalées légèrement en couleur (gris foncé, anthracite maximum).

Seul l’emplacement de la petite machine à café à piston + broyeur n’est pas encore décidé. Mais rien d’autre ne devra nécessairement (sauf au besoin, par ex. un grille-pain) rester posé sur le plan de travail.

Il y aura peut-être un petit buffet assorti (du cuisiniste) qui devra être construit pour cela.

Je remercie encore une fois pour les paroles parfois "dures" (nécessaires) de certains planificateurs plus expérimentés (mais bien sûr aussi et surtout de ma famille, même si elle ne lit pas ici).

Je peux maintenant enfin aborder un peu plus "libéré" les autres plans (sols, électricité, domotique ...)

Bertram100

03.01.2021 19:57:18
Ne surtout pas acheter un canapé d'angle maintenant. :p Tu avais avant un canapé normal. Je trouvais ça plus joli. :)