La cuisine aussi reçoit un "rafraîchissement".
Plus de "charade" qui n’a jamais été prévue non plus. La cuisine est très, très certainement planifiée ainsi. Voici donc mon état actuel après ce week-end bien utilisé. Là encore, j’ai dû reconnaître : le comportement de la famille analyse mieux que soi-même :cool:
J’étais assez sûr d’avoir envisagé un jour cette version ou une version similaire. Mais j’ai dû admettre qu’une cuisine en L, et encore moins en U, ne s’intègre pas bien dans la pièce si je veux encore y mettre une table à peu près correcte et que le coin salon ne soit pas négligé (ce qu’il ne doit pas être).
Toutes les autres formes qu’une simple ligne de cuisine (qui certes accueille toutes les "machines" nécessaires ainsi qu’assez d’espace de rangement dont j’ai besoin en tant que célibataire.
:cool:
Je n’ai pas réussi à faire la ligne exactement comme elle doit apparaître, malgré Photoshop. Il n’y a pas dans l’outil de largeurs d’armoire adaptées (par exemple un placard pharmacie de 30 cm). À tout à gauche, l’armoire doit être ce genre-là.
Ma fille a une ligne de cuisine de 382 cm de largeur (avec en plus une île).
Mais pour une famille de 5 personnes, on cuisine beaucoup et frais. J’en suis donc à des "kilomètres" de distance. J’ai planifié en détail tous les besoins en espace de rangement... et ça rentre super bien.
Les réserves alimentaires, huiles, poudres, sauces, etc. (comme jusqu’à présent dans la Nobilia existante) se rangent dans le placard pharmacie de 30 cm. Les autres tiroirs offrent suffisamment d’espace pour la vaisselle, les couverts, les casseroles et poêles, les verres et tasses, etc. Il y a largement assez de place pour tout. Où je souhaiterais probablement partir avec une seule valise (symboliquement). Le reste nécessaire sera choisi et acheté neuf.
Le design sera sobre (clean), gris clair brillant, les poignées décalées légèrement en couleur (gris foncé, anthracite maximum).
Seul l’emplacement de la petite machine à café à piston + broyeur n’est pas encore décidé. Mais rien d’autre ne devra nécessairement (sauf au besoin, par ex. un grille-pain) rester posé sur le plan de travail.
Il y aura peut-être un petit buffet assorti (du cuisiniste) qui devra être construit pour cela.
Je remercie encore une fois pour les paroles parfois "dures" (nécessaires) de certains planificateurs plus expérimentés (mais bien sûr aussi et surtout de ma famille, même si elle ne lit pas ici).
Je peux maintenant enfin aborder un peu plus "libéré" les autres plans (sols, électricité, domotique ...)