Le document n’est pas suspect mais le certificat relatif à la soi-disant fiction d’autorisation selon l’article 69, paragraphe 5, de la SächsBO.
Merci pour l'information. « Ominös » n’avait pas une connotation péjorative, mais devait exprimer mon manque de connaissances dans ce domaine. Maintenant que je connais la désignation exacte, je pourrai à un moment ultérieur (je ne veux pas importuner inutilement les agents des autorités) poser une question précise à ce sujet.
Depuis combien de temps les documents modifiés ont-ils été soumis ?
Les documents modifiés de construction (l’architecte les appelait « Tekturen ») ont été déposés le 18.04.21.
As-tu reçu une confirmation écrite de la date de réception ?
Nous n’avons pas reçu de confirmation écrite pour les documents modifiés de construction.
Dans une lettre de l’autorité d’autorisation de construire, t’a-t-on communiqué « la date de la décision » selon l’article 69, paragraphe 4 ?
- Dans la première lettre de l’autorité des travaux « demande de documents complémentaires » du 22.12.2020, il était indiqué que « la période de traitement de l’autorité compétente commence seulement à compter de la date confirmée de réception des documents complets selon l’article 69, paragraphe 2, phrase 1 de la SächsBO (§ 69, paragraphe 4 SächsBO). Nous avons soumis les documents manquants le 29.01.2021.
- Dans la deuxième lettre de l’autorité des travaux « confirmation de la complétude des documents de construction » du 03.02.2021, la complétude a été confirmée au 01.02.2021. Cette lettre fait référence à l’article 69, paragraphe 4 SächsBO « en cas de motif important ».
- Dans la troisième lettre de l’autorité des travaux du 24.03.2021 intitulée « audition selon l’article 28 de la loi sur la procédure administrative (VwVfG) », il nous a été signalé que « l’accord de la ville ... » n’avait pas été donné.
- Ce à quoi nous avons répondu le 31.03.2021 par une « demande de suspension de la procédure pendant 3 mois » afin de revoir les documents de construction et les adapter aux prescriptions du plan d’aménagement.
- Dans la quatrième et dernière lettre de l’autorité des travaux du 08.04.2021 « confirmation de la suspension de la procédure », il est indiqué que « le délai jusqu’au 01.05.2021 selon l’article 69, paragraphe 4 SächsBO » est suspendu.
- Le 16.04.2021, nous avons déposé les documents modifiés et n’avons plus rien reçu par écrit. Ce n’est que la semaine dernière, suite à mon appel, que nous avons obtenu une réponse téléphonique indiquant que oui, nous pouvons construire, mais aussi le conseil qu’aucune autorisation écrite ne sera plus délivrée et que je pourrais cependant déposer une demande pour un « certificat relatif à la soi-disant fiction d’autorisation selon l’article 69, paragraphe 5 SächsBO ». Je l’ai fait et j’espère que l’élaboration d’un tel certificat ne sera pas trop compliquée.
Les agents des autorités travaillent vraiment très bien, de manière compétente et rapide malgré des conditions difficiles (Corona, maladie, vacances) et je ne veux pas les déranger inutilement, mais sans confirmation écrite en main, ni mon mari ni moi n’osons construire.