eh bien, commander un objet pour plusieurs centaines de milliers d'euros signifie automatiquement une grande responsabilité personnelle et un engagement. Peu importe le domaine de la vie, je ne me fie jamais uniquement à l'avis d'un seul expert. Au minimum, je fais un contrôle de plausibilité en utilisant mes connaissances générales (c'est ce qu'on m'a inculqué en maths !). Ou je demande à ma famille ou à d'autres experts ;)
Avez-vous déjà pensé à engager un contrôleur indépendant de chantier ?
Désolé, ne te méprends pas, mais pourquoi autant de prétentions abstraites ici ? J'ai formulé ma question clairement : quelqu'un a-t-il de l'expérience avec une déclaration de travaux et peut-il se prononcer sur les risques ? Ou bien, est-il judicieux d'annuler maintenant la demande de permis de construire en cours, ou cela risque-t-il de créer encore plus de chaos ?
À mon avis, je n'ai pas besoin qu'on me fasse la leçon. Je suis moi-même conducteur de travaux dans le génie civil et j'ai assez à faire professionnellement chaque jour. Donc oui, je dois pouvoir compter sur les autres de temps en temps et j'attends aussi qu'ils fassent bien leur travail !
Et comme ils ne le feraient apparemment pas, j'investis maintenant mon temps pour courir après cette bureaucratie stupide et sauver la situation qui aurait en fait dû être évitée dès le départ. Mais ce n'est pas ici la question principale, ni qui est responsable de quoi.