hampshire
29.07.2021 19:45:43
Ce que je ferais à ta place :
Cette technique s’appelle aussi confirmation letter - très efficace à de nombreux endroits. :-)
[*
- rappeler - soit tu as la même personne au téléphone et tu obtiens probablement la même réponse, alors note son nom. Si tu as quelqu'un d'autre au téléphone, demande une confirmation écrite sans mentionner le premier appel.
[*]Si tu ne reçois rien par écrit, mais seulement la déclaration que vous êtes autorisés à construire, rédige une lettre à la personne qui a donné l'information et au chef du service de l’urbanisme. La lettre doit contenir :
[LIST=1]
[*]Date, heure de l’appel, interlocuteur/trice
[*]Formulation exacte de tes questions et des réponses au discours indirect, par exemple : J’ai demandé à madame Untel si nous pouvions désormais construire. Madame Untel a dit que nous pouvions construire et qu’il n’était pas nécessaire d’avoir une forme écrite supplémentaire de la part du service de l’urbanisme. J’ai insisté et demandé si c’était OK que les travaux commencent à KX xy. Madame Untel a confirmé par un oui.
[*]Ensuite, tu attends 2 semaines pour voir s’il y a une contestation de ta lettre. Sinon, tu as créé un dossier qui n’est pas totalement juridiquement sûr, mais qui te place dans une excellente position. Avec ce dossier, je commencerais la construction.
Cette technique s’appelle aussi confirmation letter - très efficace à de nombreux endroits. :-)