Mais avec 400 € par mois, on arrive à 48 000 € en 10 ans et non pas 100 000 €, et il n'y a encore rien eu de rénové, réparé ou mis de côté, et les frais annexes à l'achat ne sont pas non plus inclus. Avec le loyer, tout est cependant réglé. Je trouve l'objection tout à fait pertinente.
Sur le sujet : à votre place, j'attendrais aussi encore un peu, je économiserais et je regarderais où les choses vont dans les prochaines années. Nous avons aussi acheté tôt (à 27 et 29 ans), mais vous êtes encore bien plus jeunes. De plus, à long terme, avec des enfants, vous aurez encore nettement moins d'argent à disposition (perte de revenus partielle ou totale plus des coûts nettement plus élevés liés aux enfants eux-mêmes). Dans votre région, il devrait donc y avoir un parc de logements abordables, je le vois plutôt ainsi, et vous pourriez alors mieux dormir. Je ne vois pas forcément de construction neuve ici. Mais regardez plutôt ce qu'il en est dans quelques années et réévaluez la situation à ce moment-là.