La construction d'une maison aujourd'hui n'est-elle pas remboursable de son vivant ?

• Erstellt am 23.01.2022 11:43:34

Hausbautraum20

23.01.2022 12:24:52
Eh bien, financer une maison en tant que personne seule serait totalement utopique pour nous. Même à deux, c’est seulement avec difficulté. Seul, j’achèterais plutôt un bel appartement.

Rolf1976

23.01.2022 12:37:11

Oui, je le considère aussi comme un pur luxe. Un appartement n'est pas pour moi quelque chose de "personnel". Que je loue un appartement ou que je le rembourse, cela m'est égal. La dernière chemise n'a pas de poches...

Malheureusement, les terrains partent toujours très vite. Je pense qu'il y a encore des gens qui sont attirés par la campagne. Je pensais plutôt à des villages de 2000 habitants. Mon "rural" était peut-être un peu vague...

Benutzer200

23.01.2022 13:25:43

Bien sûr, c’est aussi nettement moins cher. Ici, dans le forum, les « constructeurs de maisons individuelles isolées » sont la norme. Mais ces maisons ne sont pas la règle, ce sont plutôt les petites variantes via les promoteurs immobiliers.

En outre, le prix du bien immobilier (en plus de la surface - ici tu lis généralement autour de luxueux 145-180 m²) est principalement influencé par le prix du terrain. Si je veux construire à Munich et que déjà la première 3/4 de million pour le terrain est dépensée, tu peux à l’est payer volontiers toute la villa avec Porsche et voyage autour du monde.
Cela dit, tu peux loger une famille de 4 personnes dans 120 m² bien planifiés. Cela, toute famille normale peut même le faire dans un appartement loué !

Les maisons avec terrain commencent à partir d’environ 250 T€. Ce sont alors plutôt des emplacements bon marché et des maisons en rangée à la maison en rangée allemande ou des maisons de rêve - souvent en copropriété pour 95-115 m². C’est bien sûr méprisé par la classe moyenne, de vivre dans de telles cages à poulets. Mais je peux te dire que ces choses sont très prisées par les familles. De super quartiers sont possibles.

Pinkiponk

23.01.2022 13:39:49

Nous construisons, terrain inclus, moins cher que 700-900K euros (dans le district de Leipzig/Saxe) et je suis très sûr que cela te sera aussi possible. Serait-ce une option pour toi, si tu construis en 1,5 étages, de ne construire d’abord que le rez-de-chaussée et de prévoir à moyen terme l’aménagement de l’étage ? Ou de construire de façon à ce que ta maison soit préparée pour une extension à moyen terme ? Je ne sais pas si un jour la construction redeviendra moins chère, mais tu auras alors une meilleure idée de si tu as besoin/voulu/utilises les mètres carrés supplémentaires ou pas. Et tu seras désensibilisé concernant le crédit et l’argent dépensé, ça partira comme de l’eau sans que ça fasse mal... après un certain temps. ;-) Je sais de quoi je parle. :-)

La maison n’a pas besoin d’être remboursée jusqu’à la retraite, pourquoi donc ? Ce ne sera pas le cas chez nous non plus et cela ne dérange pas le moins du monde. :) (Bien sûr, plus d’argent serait généralement mieux. ;-) )

Les chiffres ici sur le forum sont toujours très élevés et je ne les considère pas toujours comme représentatifs. T’es-tu déjà promené dans des parcs de maisons témoins ? Il y a parfois des maisons assez bon marché, dont l’équipement et la description des prestations de construction doivent naturellement être contrôlés à fond, mais il peut y avoir quelque chose.

Ou une grande maison de vacances où l’on peut aussi vivre « normalement » en termes d’équipement ? Ou une tiny house, à côté de laquelle tu peux à moyen terme en mettre une deuxième que tu relieras ensuite par une ouverture ?

Tu peux, à l’occasion, quand tu auras le terrain, poster le plan d’urbanisme ici. Il y a sur le forum énormément de membres intelligents et compétents qui peuvent t’aider de manière approfondie à partir du plan d’urbanisme concret.

Je suis plutôt curieux de savoir si tu obtiendras le terrain de la commune. Chez nous dans la région, les personnes sans enfants n’ont aucune chance.

Rolf1976

23.01.2022 14:04:25

Oui, je suis d’accord aussi. En fait, je n’ai pas vraiment besoin d’autant d’espace. Un mini-bungalow avec toit à quatre pans n’est vraiment pas intéressant en termes de rapport qualité-prix.

C’est une bonne idée. Je me suis de toute façon déjà demandé comment remplir l’étage supérieur...

J’ai évité ces parcs jusqu’à présent parce que les maisons n’y correspondent sans doute pas à l’équipement standard. Le parc à Bad Vilbel n’est pas loin et j’irai y jeter un coup d’œil.

Je le ferai très volontiers et j’attends ça avec impatience. Je suis impressionné par l’aide experte ici sur le forum.

Je ne mise moi aussi que sur de faibles chances, car j’ai entendu des constructeurs locaux qui ont dit que des familles ont postulé. L’attribution se fait très rapidement et peut-être que j’aurai beaucoup de chance.

driver55

23.01.2022 14:45:45
Quand je regarde le titre…
…je dis oui, si on commence « juste avant la retraite ».

En tant que personne seule, tu n’obtiens à 99 % aucun terrain attribué, surtout si des familles avec enfants font la queue. Sauf s’il y a actuellement plus de terrains que de demandeurs, ce que j’exclus toutefois à 99 % à notre époque.

D’après tes lignes, tu veux une maison individuelle, mais en quelque sorte pas vraiment. :rolleyes:
Cette décision, toi seul peux la prendre.

Et oui, je veux avoir remboursé la cabane avant la retraite.