La construction d'une maison aujourd'hui n'est-elle pas remboursable de son vivant ?

• Erstellt am 23.01.2022 11:43:34

Evolith

08.02.2022 12:02:17
Pas de vitrage fixe ! Sauf si tu prévois de ne pas mettre de volet roulant dessus. Si tu ne peux pas ouvrir la fenêtre, tu ne peux pas non plus nettoyer le volet roulant de l’intérieur. Quand tu écrases un insecte (comme chez nous), il reste toujours bien visible de l’intérieur sur les lamelles.

Il est clair qu’une maison plus grande est moins chère au prix au m², car tu profites des effets d’échelle. Mais qu’est-ce que tu veux foutre avec 120 m² sur 2 étages ? C’est vraiment beaucoup de surface à chauffer, entretenir, nettoyer et meubler. Si tu n’as pas de hobbies qui nécessitent autant d’espace, ça n’a aucun sens pour toi !
Mes parents ont une maison individuelle classique de 120 m². Nous, les enfants, sommes partis et maintenant ils ont dû trouver une solution. Une pièce est devenue un bureau/chambre d’amis et ils se sont aménagé des chambres séparées (ronflement). Sinon, une pièce resterait toujours vide.
De plus, tu veux construire pour la vieillesse. Crois-moi, les escaliers deviennent de plus en plus désagréables. Ma mère nous envie notre bungalow.

Rolf1976

08.02.2022 12:13:35

Merci beaucoup, c’est un conseil important.

Je vis maintenant dans 75 m² en ville et j’aime l’espace. J’y réfléchis. J’aimerais bien avoir une salle de jeux/cinéma/musique. Je ne veux pas non plus économiser sur la place pour la buanderie et la technique. Un toit correct pour les panneaux solaires est aussi important pour moi.

Pinkiponk

08.02.2022 12:19:46

Hors sujet : Je prends maintenant parti pour tes petits oiseaux. ;-) Pourquoi ne devraient-ils pas s’asseoir là et pouvoir regarder dehors. :) Moi aussi, j’aime bien faire ça, et les chats qui nous rendent visite aussi. C’est agréable quand tes oiseaux, pour une raison quelconque, peut-être à cause du temps, n’ont pas envie de "sortir en volant", ils s’asseyent là et regardent dehors par la fenêtre. Ça peut être amusant. :)

Rolf1976

08.02.2022 12:25:32

Merci, j'ai encore été trop imprécis. Je parlais de l'ouvrant de la fenêtre. Bien sûr, ma bande peut s'asseoir à la fenêtre et c'est aussi actuellement leur endroit préféré.

Evolith

08.02.2022 12:31:22

Tu peux tout réaliser avec un bungalow (selon la zone constructible). Nous avons construit un bungalow de 180 m² (2 chambres d’enfants, un salon immense). Nous avons suffisamment de rangement et, sans enfants plus tard, de la place pour un bureau et un home cinéma.
Quand il s’agit d’une installation photovoltaïque, un toit de bungalow est bien sûr parfait, car tu as beaucoup plus de surface. Sur notre toit, je pourrais mettre environ 30 kWc. Essaie cela sur une maison unifamiliale classique de 120 m².

Oui, je sais, je suis totalement de l’équipe « bungalow ». :p

Rolf1976

08.02.2022 13:13:25

Qu’en est-il de la capacité portante d’un toit en pavillon ? Les toits en pavillon de Town & Country ne donnent pas une impression très solide ? Je regarde actuellement des terrains dans un environnement plutôt en pente. Un bungalow ne convient pas tellement pour cela. J’ai vu des terrains avec de grandes parties remblayées, ce qui n’est pas vraiment mon truc. Mais oui, je vais réfléchir à un bungalow. Rien que parce que je ne suis plus tout jeune.