face26
23.01.2022 14:46:07
Entre 400k de budget (200k de crédit et 200k de fonds propres) et il y a moins cher que 700-900k, mais il y a aussi une fourchette entre les deux.
On peut simplement faire un calcul rapide.
Terrain 500m² * 150€ + frais annexes d’achat 80k
Maison 120m² * 2.300€ 276k
Je ne connais pas la région en ce qui concerne les prix de construction, mais 2.300 serait déjà très bon marché, en général on calcule plutôt à partir de 2.500€/m².
Frais annexes de construction 30-40k
Architecte 30-40k
Cuisine, meubles, luminaires, etc. 25k
Carport 15k
Aménagements extérieurs 20k
Total 475-500k
Pas de marge, pas de fantaisies, pas de pente, standard, peinture et travaux de sol plutôt en supplément.
On peut dire que je n’ai pas besoin de carport ou que je prends la cuisine avec les meubles etc.
Mais nous sommes déjà 100k au-dessus du budget et les chiffres sont plutôt bas. Ça peut vite exploser à la hausse.
Peut-être que l’on y arrive sur un terrain idéal avec une maison standard d’un fournisseur comme Town & Country, mais probablement sans équiper une prise, ou sans une fenêtre supplémentaire, ou, ou, ou, donc avec une mentalité frugale.
La question est de savoir si cela a encore un sens...
On peut simplement faire un calcul rapide.
Terrain 500m² * 150€ + frais annexes d’achat 80k
Maison 120m² * 2.300€ 276k
Je ne connais pas la région en ce qui concerne les prix de construction, mais 2.300 serait déjà très bon marché, en général on calcule plutôt à partir de 2.500€/m².
Frais annexes de construction 30-40k
Architecte 30-40k
Cuisine, meubles, luminaires, etc. 25k
Carport 15k
Aménagements extérieurs 20k
Total 475-500k
Pas de marge, pas de fantaisies, pas de pente, standard, peinture et travaux de sol plutôt en supplément.
On peut dire que je n’ai pas besoin de carport ou que je prends la cuisine avec les meubles etc.
Mais nous sommes déjà 100k au-dessus du budget et les chiffres sont plutôt bas. Ça peut vite exploser à la hausse.
Peut-être que l’on y arrive sur un terrain idéal avec une maison standard d’un fournisseur comme Town & Country, mais probablement sans équiper une prise, ou sans une fenêtre supplémentaire, ou, ou, ou, donc avec une mentalité frugale.
La question est de savoir si cela a encore un sens...