[QUOTE="HilfeHilfe, post: 292101, member: 17717"]Je ne souhaite à personne d’avoir des difficultés financières, mais je mets en garde contre ce genre de publications « hourra ». Pour beaucoup, le potentiel côté revenus est épuisé et n’augmente que par la hausse normale des salaires, ce qui suit l’inflation. Je trouve présomptueux que vous n’ayez tous pas encore d’historique de prêt et que vous ne parliez même pas de faisabilité après remboursement complet. Avec 3 enfants et cette charge, il faut se restreindre. Ce n’est pas possible de partir 10 jours à Majorque pendant les vacances d’été. Renouveler la voiture tous les 4 ans, etc. Nous avons un revenu de 6 000 euros hors charges, allocations familiales, reste 200 000 euros. Maintenant, nous partons à 4 pour 3 semaines à Bali. Une collègue avec le même revenu (je suppose) a acheté à Francfort. Cela a dû être une maison jumelée pour 650 000 euros. Pas de vacances depuis 3 ans, je pense que c’est bientôt fini. Il faut toujours rester réaliste
Alors ça devient drôle, d’où sais-tu en fait quel historique de prêt j’ai ou que d’autres ont ? Une chose que je peux dire, depuis 2003 je possède un bien immobilier que je gère, j’ai déjà remboursé intégralement deux fois dans ma courte vie et aussi fait un refinancement, je trouve présomptueux de ta part de faire ce genre de publications sans connaître les faits !
D’ailleurs, cette année nous sommes allés avec nos 2 enfants à Minorque pour 3 semaines ! Ce n’était pas les seules vacances....
Changer de voiture tous les 4 ans, je ne trouve pas ça juste comme critère non plus, nous avons acheté notre voiture quand elle avait 4 ans et 32 000 km, pour nous c’était comme une voiture neuve.
Construire avec un salaire de 6000 euros est tout à fait réaliste. C’est mon avis.....
Tu peux en avoir un autre. D’ailleurs, je me suis juste basé ici car nous avons des configurations similaires, terrain, somme principale etc. Je trouve qu’une comparaison est alors appropriée.
Il faut aussi parfois garder les pieds sur terre.
Il est aussi tout à fait acceptable que ce soit trop juste pour toi. Pour ma part, je suis plus détendu concernant la somme en elle-même ainsi que la durée du crédit. J’ai moi-même un crédit avec une durée de 30 ans !
Salutations