Grym
17.11.2015 00:24:01
C’est probablement aussi la raison pour laquelle tu n’as pas encore pris de décision.
Sans doute aussi parce que le raccordement ne sera achevé qu’en été/automne 2016. Si tout se passe comme prévu. Donc... si tout se passe comme prévu.
Alors je ne comprends pas pourquoi tu t’en occupes ? Dans la fourchette de prix où tu te trouves, les postes ci-dessus ne font certainement pas partie du cahier des charges standard.
Dans la fourchette de prix où je me situe, il y a au moins 50 prises électriques, des fenêtres filmées à l’extérieur, un chauffage par le sol, tous les frais de bornage, un câblage LAN/SAT dans presque toutes les pièces, des appuis de fenêtre intérieurs en marbre (pas ce drôle de matériau bois-aggloméré), des fenêtres avec un intercalaire thermique, des murs maçonnés au rez-de-chaussée comme à l’étage, des verrouillages à tête champignon, une fermeture à triple crochets de la porte d’entrée ou un robinet extérieur antigel. J’ai aussi déjà lu plusieurs autres descriptions de prestations de construction où certains ou beaucoup de ces éléments manquaient. Cela ne veut bien sûr pas dire que nous en restons à 50 prises, mais les coûts supplémentaires ici sont plutôt marginaux. Si je compare la description des prestations avec d’autres descriptions, notamment avec celles des entreprises nationales de maisons préfabriquées, je dirais que le standard est déjà plus élevé que chez beaucoup d’autres entreprises. Ce qui, comme je l’ai dit, ne nous empêche pas d’ajouter ici ou là quelques éléments.
Non. L’un a par exemple une dalle de 20 cm, l’autre une isolation de 180 cm dans le toit. Un autre encore installe la tuyauterie sanitaire dans la dalle de fondation comme dans les plafonds des étages, un autre évite un système à 7 chambres pour les fenêtres ou ne fait pas les joints/plafonds des caissons du toit. Je peux prolonger cette liste par beaucoup d’autres points.
Qu’y a-t-il de mal à une dalle de 20 cm si elle répond aux exigences ? La question est sérieuse, je ne m’y connais pas !?
Ce qui compte en fin de compte, c’est ceci : quels sont les coûts d’exploitation qu’un maître d’ouvrage aura à cause du choix de son partenaire de construction ? Pas plus, pas moins ; un choix supposé plus coûteux de carrelage ou d’équipement sanitaire est encore le moindre supplément.
Coûts d’exploitation, que veux-tu dire ?