Un architecte est-il vraiment aussi cher ?

• Erstellt am 14.11.2015 15:17:30

Grym

17.11.2015 00:24:01

Sans doute aussi parce que le raccordement ne sera achevé qu’en été/automne 2016. Si tout se passe comme prévu. Donc... si tout se passe comme prévu.

Dans la fourchette de prix où je me situe, il y a au moins 50 prises électriques, des fenêtres filmées à l’extérieur, un chauffage par le sol, tous les frais de bornage, un câblage LAN/SAT dans presque toutes les pièces, des appuis de fenêtre intérieurs en marbre (pas ce drôle de matériau bois-aggloméré), des fenêtres avec un intercalaire thermique, des murs maçonnés au rez-de-chaussée comme à l’étage, des verrouillages à tête champignon, une fermeture à triple crochets de la porte d’entrée ou un robinet extérieur antigel. J’ai aussi déjà lu plusieurs autres descriptions de prestations de construction où certains ou beaucoup de ces éléments manquaient. Cela ne veut bien sûr pas dire que nous en restons à 50 prises, mais les coûts supplémentaires ici sont plutôt marginaux. Si je compare la description des prestations avec d’autres descriptions, notamment avec celles des entreprises nationales de maisons préfabriquées, je dirais que le standard est déjà plus élevé que chez beaucoup d’autres entreprises. Ce qui, comme je l’ai dit, ne nous empêche pas d’ajouter ici ou là quelques éléments.

Qu’y a-t-il de mal à une dalle de 20 cm si elle répond aux exigences ? La question est sérieuse, je ne m’y connais pas !?

Coûts d’exploitation, que veux-tu dire ?

alexm86

17.11.2015 07:50:11
Je ne m’avancerais pas autant à ta place, au début nous étions aussi à 1295€/m² avec une exécution standard selon le cahier des charges des travaux, MAIS par la suite plusieurs options supplémentaires sont venues s’ajouter, maintenant nous en sommes à 1650€/m², heureusement que nous avons prévu une suffisamment grande marge, ou c’est justement à cause de cette marge que plusieurs extras sont venus s’ajouter

nordanney

17.11.2015 09:02:52

Honnêtement, ce n’est vraiment pas quelque chose de spécial ou de cher ! On peut encore ajouter beaucoup - transforme la porte d’entrée en une porte en aluminium décente avec une serrure à 5 ou 7 points, achète encore 30 prises, existe-t-il encore des fenêtres vendues sans bord chaud (quel profil, combien de chambres, quel verre, valeurs U, transmission de la lumière solaire), un autre marbre que celui proposé, etc.

Nous avons vraiment construit à bas coût avec un standard élevé, avec un coût de construction pur de 1 325 € par m² de surface au sol (= 1 520 € par m² de surface habitable) plus les coûts annexes comme architecte, géomètre, structure, etc.
Les aménagements extérieurs avec l’allée ne sont pas encore pris en compte.

Le prix va très vite dans la direction qui est toujours discutée ici sur le forum. Tu obtiens ce que tu paies. Si tu paies peu, tu obtiens "peu". Avec le "peu", on peut aussi très bien vivre, il faut juste en être conscient.

Legurit

17.11.2015 09:06:04
Donc chez nous, cela est devenu encore 100 € - 200 € de plus par m² au cours de la recherche du contrat et de la planification détaillée - et nous n'avons pas fait beaucoup de choses, mais sommes restés sur le "standard solide".

Häuslebau3r

17.11.2015 11:56:54
Désolé si je ne relis pas tout exactement, mais les prix d'environ 1500€/m² de surface habitable concernent donc le rez-de-chaussée et l'étage. Combien calcule-t-on pour une cave (question bête).

Oben