Grym
15.11.2015 22:08:05
: Non, ce n’est bien sûr pas de cela qu’il s’agit. Nous avons trouvé encore 2 fournisseurs qui sont environ 10 % moins chers. Nous en sommes maintenant à 1 280 EUR/m² pour 2 étages complets plus toit à croupes. Tout est inclus, des prestations d’architecte, de l’ingénieur structure, du certificat d’isolation thermique, du bornage (!), des coûts de consommation pour l’eau et l’électricité de chantier, des travaux de terrassement, des fondations, de la dalle jusqu’au test Blower-Door. Il manque encore les revêtements de sol, les travaux de peinture, la ventilation contrôlée, le supplément pour les volets roulants électriques (190 EUR par fenêtre, moteur inclus, commande à côté de la porte, installation, électricité, etc.). Dans le prix sont compris environ 50 prises, le câblage réseau pour presque toutes les pièces (salon, enfants, chambres, invités, bureau), les fenêtres filmées (au lieu de simplement blanches) et tous les murs intérieurs massifs maçonnés.
Et Sebastian, tu veux maintenant me dire que sans revêtements de sol ni travaux de peinture et sans les coûts de ta ventilation contrôlée mais en incluant tous les honoraires d’architecte ainsi que l’ingénieur structure, le géomètre, etc., tu arrives à moins de 1 280 EUR/m² ?
Rien que l’architecte, l’ingénieur structure (structure + certificat d’isolation thermique) et le géomètre coûtent 200 EUR/m², si on calcule ainsi. Il ne te reste donc pas 1 100 EUR/m² pour la maison afin d’être comparable en prix. Je suis prêt à être convaincu du contraire si tu as quelques faits, mais j’y crois peu.
Et Sebastian, tu veux maintenant me dire que sans revêtements de sol ni travaux de peinture et sans les coûts de ta ventilation contrôlée mais en incluant tous les honoraires d’architecte ainsi que l’ingénieur structure, le géomètre, etc., tu arrives à moins de 1 280 EUR/m² ?
Rien que l’architecte, l’ingénieur structure (structure + certificat d’isolation thermique) et le géomètre coûtent 200 EUR/m², si on calcule ainsi. Il ne te reste donc pas 1 100 EUR/m² pour la maison afin d’être comparable en prix. Je suis prêt à être convaincu du contraire si tu as quelques faits, mais j’y crois peu.