Conduit d'installation et conduit de cheminée en un seul?

• Erstellt am 12.04.2021 21:33:32

hanse987

15.04.2021 00:11:05

Voulez-vous vraiment une hauteur d'étage de seulement 2,8 m ? Si l'on compte 2,6 m de hauteur de pièce + 20 cm de plafond + 20 cm d'isolation-chape-revêtement, on arrive déjà à une hauteur d'étage de 3 m. Une hauteur d'étage plus grande nécessite bien sûr un escalier plus long, même si l'on garde le même angle. L'angle de cet escalier court est déjà à la limite supérieure. Cela me semble trop raide, d'où la remarque sur l'escabeau. Un escalier plus doux nécessite évidemment une plus grande longueur.

ypg

15.04.2021 01:43:02

Mais pourquoi une question de détail, si le concept de base n’est pas cohérent ?
Tu écris toi-même que c’est un processus. Mais on commence par les principes fondamentaux – ce n’est qu’après qu’on aborde les questions de détail.
Tu planifies avec un mauvais projet, regarde juste les salles de bain. Mis à part qu’il faut idéalement éviter les tuyauteries d’eau au-dessus des espaces de vie (c’est une mauvaise planification quand c’est comme ça), l’autre salle de bain est quasiment inutilisable avec ton mur en plein milieu de la pièce étroite.
Il en va de même pour une cheminée placée au niveau de l’égouttement du toit. Ensuite tu veux un toit à pignon et tu auras un escalier douloureux.
Ton escalier... la petite « échelle de secours » pour petites maisons...
C’est bien que tu demandes le détail, qui n’est alors que la raison pour laquelle, selon toi, il faudrait changer quelque chose. Mais il y a déjà tant de défauts de fond. Au rez-de-chaussée : chambre d’amis : presque impossible à meubler. Quelque part, une salle de bain attenante à la chambre à l’est était visible : sur 2 mètres, inutilisable. Si déjà cela ne fonctionne pas, alors il ne faut pas discuter d’une cheminée ou d’un conduit d’installation !

Parce que tu continues alors qu’on a déjà repéré beaucoup d’erreurs de planification.

Plus tard. Un processus ne commence pas par la fin.

Il n’y a encore rien de final ici. Ce qui est laid ne sera pas non plus final. Le plan final est juste avant la demande de permis de construire, et cela signifie généralement un travail répété avec l’architecte. Les jeux c’est bien – soit on joue juste la version débutant puis on laisse faire les professionnels, soit on joue en parallèle avec le professionnel. On peut aussi planifier avec l’intelligence collective, si le professionnel est un imposteur.
Une discussion sur un plan se fait en six heures ici dans le forum. Ensuite, on ne répète plus ou on discute pour rien. L’élan est perdu.
Ici, ce qui est encore intéressant, c’est seulement si tu comptes 650 000, rien que pour la maison.

BauFamily

15.04.2021 09:34:22

Merci, je ne m’en rendais pas compte. Je pensais pouvoir m’en sortir avec une hauteur d’étage de 2,80 mètres et avec la dimension de l’escalier, car je l’avais prise dans ce forum. Je suppose qu’avec une hauteur d’étage plus élevée, je dois prévoir plutôt 4 mètres de plus pour ne pas obtenir une échelle à poules ?

11ant

15.04.2021 09:58:03
Quatre décennies d'expérience dans la planification de la construction, principalement dans le domaine résidentiel de manière générale.

BauFamily

15.04.2021 10:17:24

Merci beaucoup pour tes remarques. Je me suis mal exprimé, de notre point de vue le plan d’étage est loin d’être final. Les choses que tu as mentionnées nous dérangent aussi actuellement. C’est pourquoi je ne voulais pas vous faire perdre du temps inutilement avec le plan d’étage, mais lors de la planification, la gaine m’est venue à l’esprit. Quoi qu’il en soit, je me demande entre-temps si nous ne voulons pas trop, ou si nos exigences sont trop élevées. D’après votre expérience, est-il possible d’obtenir un "plan de rêve" subjectif sans devoir faire de gros compromis ?

Nos souhaits sont : une grande cuisine fermée orientée sud-ouest, un salon au nord-est avec une distance minimale de 4,30 mètres jusqu’à la télévision, une chambre d’amis au rez-de-chaussée, une salle de douche au rez-de-chaussée et une salle de bains à l’étage (deux salles de bains à l’étage ne sont pas obligatoires), la salle de bains à l’étage côté est pour pouvoir étendre le linge sur le garage (la machine à laver ne sera pas au sous-sol – là où le linge est sale, il doit aussi pouvoir être lavé et séché), deux chambres d’enfants à l’ouest, si possible un escalier droit. Le tout avec une surface habitable de 170-180 m².

Est-ce que c’est trop de demandes, qu’en pensez-vous ? Moi, en tant que simple amateur, je n’arrive pas du tout à réaliser ces idées sans devoir faire de gros compromis. Je ne veux rien de final, mais au moins m’élaborer une structure grossière par moi-même. Auriez-vous peut-être un projet ou un croquis grossier à me donner pour que je puisse travailler dessus ? Ce n’est pas pour me faciliter la tâche, mais je n’avance vraiment pas. Quoi que je fasse, je ne me sens pas à 100 % à l’aise et je suis maintenant confirmé par vous ici.

Concernant le budget : oui, il est prévu entre 550 000 et 650 000 EUR. Le budget total est d’1,2 million EUR incluant le terrain mais sans les aménagements extérieurs.

BauFamily

15.04.2021 10:18:27

Et ce forum est devenu ton passe-temps ? :cool: