D’après votre expérience, est-il possible d’obtenir un "plan de rêve" subjectif sans mourir une ou plusieurs fois ?
Est-ce trop de souhaits, qu’en pensez-vous ? En tant que simple amateur, je ne parviens en tout cas pas à réaliser ces idées sans mourir une fois.
Pourquoi meurt-on quand on fait bien planifier ? Oui, quand un amateur s’y met, il est très probable que ces "morts" surviennent, car un amateur ne sait pas du tout ce qui est réalisable.
Nos idées seraient : une grande cuisine fermée au sud-ouest, un salon au nord-est avec une distance minimale de 4,30 mètres à la télévision, une chambre d’amis au rez-de-chaussée, une salle de douche au rez-de-chaussée et une salle de bain à l’étage (deux salles de bain à l’étage ne sont pas indispensables), une salle de bain à l’étage côté est, afin de pouvoir étendre le linge sur le garage (la machine à laver ne sera pas au sous-sol - là où le linge est sale doit aussi pouvoir être lavé et séché),
Entre-temps, je me demande si nous ne voulons pas trop, ou si nos exigences ne sont pas trop élevées.
Tu réussiras à intégrer toutes tes exigences dans ta maison. Mais si chaque gadget nécessite une installation compliquée ou difficile à réaliser, ton budget ne sera pas suffisant.
Ton garage plus le sous-sol coûtent déjà 150 000 €. Une cheminée au forfait 10 000-15 000 €... de manière complexe alors 15 000-20 000 € (ou quelque chose comme ça), si c’est ce que tu entends par exigences.
Et ce forum est devenu ton hobby ? :cool:
Je trouve un peu présomptueux d’évaluer les utilisateurs ici qui te répondent.
Même si donne peut-être des réponses désagréables ou écrites de façon compliquée, cela ne veut pas dire qu’il sait moins que toi.
Et si pour lui, c’est un hobby, c’est plus efficace ici que ton nouveau hobby, qui est de planifier ta maison.
Va voir un architecte et reviens ensuite avec le plan d’architecte pour en discuter.
Une planification de maison ne peut pas fonctionner si un amateur planifie et laisse discuter des réalisations compliquées dans un forum de propriétaires.