Conduit d'installation et conduit de cheminée en un seul?

• Erstellt am 12.04.2021 21:33:32

11ant

13.04.2021 14:34:30

Si tu ne comprends pas la conséquence dans ton texte, regarde tes images ;-)

Les gaz de combustion ne vont pas empêcher de tirer de l'eau froide dans la salle de bain. Et dans la gaine d'installation, tu peux sans problème ajouter également de l'Ethernet - que ce soit en cuivre ou en fibre optique.

Après deux ou trois week-ends de lecture, tes questions et tes idées ne devraient plus être aussi naïves - c'est pourquoi je recommande cette voie, qui a déjà aidé des milliers d'autres.

BauFamily

13.04.2021 17:26:30

Si tu lis mon premier message, la question de détail résultante vient du fait que nous envisageons de planifier la salle de bain au-dessus du salon, pour ne pas devoir renoncer à la pièce Home Office et que les chambres des enfants puissent en même temps être situées à l’ouest. C’est donc plus que légitime de se renseigner à ce stade pour savoir si une colonne technique peut être placée à cet endroit ;) Si ce n’est pas le cas, alors nous réfléchirons à temps à un autre plan. Mais si c’est possible et que nous recevons des retours positifs ici, pourquoi ne pas utiliser le forum ?

11ant

13.04.2021 18:41:06

Déduire ne serait-ce que cette (supposée ?) causalité uniquement à partir d’un plan du premier étage frôle la limite de la raison recevable pour demander conseil à la communauté. Si même Yvonne et moi-même, membres ici véritablement expérimentés, avons du mal à nous y retrouver avec vos pièces de puzzle de questions, cela devrait vous faire réfléchir – ce qui manifestement n’est pas le cas. Vouloir n’entrer dans la méthodologie de conception qu’à la toute fin du résultat est déjà une mauvaise pratique – l’étendre encore à la discussion sur la conception l’est d’autant plus. Si malgré tout plusieurs membres essaient de rester patients, c’est seulement par chance et non par mérite ;-)

BauFamily

13.04.2021 20:17:26

Je peux comprendre ce que tu écris. Si chacun ici ouvre n’importe quel sujet sans la moindre recherche, c’est très pénible.

Mais ce dédain constant « d’en haut » et le fait de qualifier directement de naïves les questions posées par des novices, je trouve cela tout simplement pas utile, voire même insolent. Alors, autant ne pas répondre du tout plutôt que de faire paraître les gens aussi stupides, sans parler de leur faire ressentir constamment un sentiment négatif. Regarde dès la première minute à quelle tonalité tu as répondu dans tout ce fil, j’espère alors (à condition que tu aies un soupçon d’auto-réflexion) que tu peux aussi comprendre mes paroles ici. J’ai bel et bien fait des recherches et montre-moi un fil qui a déjà traité ma question. Dire directement qu’on peut jeter le plan à la poubelle, c’est facile ;) Toute la planification est un processus, et sur le chemin vers le plan final, il y a aussi des questions fondamentales à poser (est-ce que la salle de bains passe au-dessus du séjour ou sur la gaine de cheminée).

11ant

13.04.2021 23:58:39

Qu’est-ce qui ne va pas dans le ton ? - c’est un conseil expérimenté, rien de plus. Je peux voir très vite sur un plan s’il est un cheval mort. Seul un cynique t’aurait encouragé à « peaufiner » ce plan. Une corbeille à papier est un ami et un aide au deuil quand un plan est une impasse, et froisser ce plan enlève un obstacle. Personne ne compte ici combien de fois tu lances les dés - mais nous nous réjouissons avec chacun qui fait trois six. Le puits lui-même est déjà une médecine palliative gaspillée. Ta chance d’un coup de pouce dans la bonne direction est toujours contrecarrée par le fait que tu ne présentes le rez-de-chaussée qu’en extrait et verbalement. Nous aurions probablement déjà trouvé où TU pourrais dénouer le nœud. Car à l’ÉTAGE d’en haut, on ne peut pas guérir une mauvaise direction. Si tu préfères te plaindre, ce n’est pas MON erreur.

GSGaucho

14.04.2021 08:34:43
La gaine d'installation à côté de la cheminée ne pose pas de problème. C’est ce que nous avons fait. De l'autre côté de la cheminée, un conduit d'air chaud vers l'étage supérieur afin que la chaleur par convection du poêle ne se diffuse pas uniquement dans le salon. La gaine d'installation va du sous-sol jusqu'au grenier, est accessible à chaque étage et contient divers médias comme l'électricité photovoltaïque, les câbles HP, le contrôle du chauffage, etc. La gaine plus grande va seulement du sous-sol jusqu’au plafond du rez-de-chaussée et contient principalement la ventilation mécanique contrôlée pour le rez-de-chaussée et l’étage.

Mis à part que je préfère des plans plutôt rectangulaires avec un toit à deux versants et beaucoup de photovoltaïque, je trouve que votre plan est très améliorable. La solution avec les deux petites salles de bain est vraiment bâclée. Faites une vraie salle de bain et placez-la au-dessus de la cuisine ou près de la gaine de la cheminée. Quant à savoir si les chambres d’enfant ont besoin de 19 m², c’est discutable aussi. Nous les avons faites à 15,5 m² et avons placé une pièce familiale centrale.
Le mauvais emplacement de la cheminée sur le faîte du toit a déjà été évoqué. Ce n’est pas très esthétique.