Je ne comprends vraiment pas ce que tu as contre les petites maisons. À chaque occasion, tu critiques cela.
Je le comprends ainsi :
Il n’a rien contre les petites maisons – plutôt contre la planification d’une maison (ici de taille assez modeste), avec des caractéristiques qu’on « attend » plutôt dans de grandes maisons, c’est-à-dire parce que l’investissement vaut plutôt pour la surface. Beaucoup de technique signifie aussi beaucoup de surface de toit et une grande chambre froide. Cela pose problème. Comme je l’ai déjà souligné, il semble que la moitié de la maison soit aménagée soit avec des pièces vides soit avec des dépendances.
De plus, les économies d’énergie, si l’on agit de manière raisonnable et écologique, devraient pouvoir être utilisées par plusieurs personnes.
Si l’on veut être précis, on prend un stockage conçu pour un certain nombre de personnes. Ensuite, un chauffage adapté au foyer et à l’activité quotidienne. (Laissons de côté ici la traduction du chauffage à infrarouge, puisque écrit plutôt en général.)
Un autre exemple plus simple : il n’y a aucun sens à ce qu’une personne seule installe dans sa salle de bains une baignoire familiale. Même s’il aime prendre des bains et qu’occasionnellement une deuxième personne prend un bain avec lui, il faudrait planifier une taille pour jusqu’à 2 personnes, pas une baignoire d’angle pour 4, avec en plus une douche pour le cas où il y aurait un jour 3 personnes… etc.
Et ensuite, il y a la question du besoin : pourquoi planifie-t-on ceci ou cela, comme si on configurait une voiture neuve, où on ne compte pas sur tel ou tel détail financièrement, par exemple équipements sport, cendrier, etc. … mais il est douteux qu’une Dacia ait besoin d’un moteur Porsche.
Évidemment on peut le faire, mais c’est d’une certaine façon assez inutile. Juste par désir de possession ?!